L’agenda de BIY du 25 au 27 août

agenda

Le weekend est là et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique : Brussels Is Yours vous a fait une belle sélection d’événements en tous genres… Histoire de bien profiter de ce dernier weekend d’août ! 

Vendredi 25 août


Apéros Urbains  @Place Jean Vander Elst

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule, texte et plein air

On ne présente plus les apéros urbains. Ce concept qui organise des apéros dans des endroits de la ville toujours différents. Ce vendredi, ils seront à la Place Jean Vanier Elst à Uccle. On y file direct après le boulot ?

Fiesta Latina 2017 @Bois de la Cambre

Le festival FIESTA LATINA vous invite à plonger dans la culture latine au travers d’activités ludiques et variées. Laissez-vous surprendre par les saveurs, les couleurs et l’ambiance de l’Amérique du Sud durant trois jours festifs et envoûtants.

agendaStrictly Niceness Rooftop Session I Timeless Classics

On file sur le toit du bowling Crosly pour un apéro ou pour y passer la soirée. Au programme : musique, son et vue sur Bruxelles.

Eric Ostermann

@E.Ostermann

Les Feux de Laeken @Heysel

Cet été, la Ville de Bruxelles organise «Les Feux de Laeken», un événement qui fait rêver petits et grands ! C’est le dernier, donc on en profite !!

Bar Rouge • Reopening

Et oui ils reviennent de vacances, venez célébrer leur rentée autour d’une coupe de champagne…

agendaApéro rue de la Loi

Actuellement, deux des bandes de circulation de cette rue sont fermées pour cause de travaux. Celles-ci sont donc vides de trafic. A partir de 19h30, un pique-nique festif sera organisé. 

Apéro Electro tropical aux Apéros du Parc with HAPE

Le collectif de DJs animant les soirées underground de La Havane débarque à Bruxelles pour une explosion de musique tropicale.
Alliant sonorités traditionnelles et contemporaines du panorama musical latino-américain, caribéen et africain, préparez-vous pour un mix éclectique de cumbia, salsa, rumba, highlife, calypso, samba,…

Samedi 26 août

L’image contient peut-être : texte et nourritureBrussels Tomato festival @la ferme Nos Pilifs

Deux jours festifs pour partir à la découverte de centaines de variétés de tomates, rencontrer des collectionneurs passionnés venus de France, des Pays-Bas et de Belgique, goûter à des produits d’exception, s’informer aux stands d’associations qui s’inscrivent dans un processus d’éco-developpement, siroter un verre entre amis tout en écoutant les musiciens qui rythmeront le week-end, laisser les enfants partir à la recherche de la tomate perdue et se transformer ainsi en chevaliers de la Tomate, les laisser jouer au kid’s village, participer aux visites guidées de nos jardins et potagers, applaudir les lauréats du concours de la plus belle tomate, rencontrer des chefs étoilés, c’est tout cela et plus encore…

Ostermann

@Ostermann

Brussels Games Festival 2017 @Parc du Cinquantenaire

Tout ce qui se fait de mieux en matière de jeux de société : jeux de plateau, party games, jeux de figurines, wargames, jeux éducatifs, jeux en bois, jeux de rôle grandeur nature, jeux de cartes à collectionner, jeux du monde, jeux classiques, jeux adaptés, sans oublier l’incontournable mölkky, un jeu de quilles finlandais à la fois tactique, convivial et surtout très addictif qui peut être pratiqué à tout âge.

Florence Mendez @Calichezap

On vous avait parlé longuement du restaurant CaliCheZap, l’adresse incontournable pour manger une bonne viande.  On vous avait également parlé du club pour prolonger la soirée ou pour tout simplement déguster un verre. Le Caliclub accueille Florence Mendez pour son premier one woman show. Décrite comme “drôle, presque raffinée et potentiellement mature”, Florence Mendez est prof de néerlandais, mais pas que. Chroniqueuse sur La Première, co-auteure pour le Grand Cactus, elle s’est lancée dans l’écriture de son tout premier spectacle après avoir fait quelques premières parties.
Dans “Oh et puis m**de !”, Florence revient avec humour sur son métier d’enseignante, ses déboires amoureux ou encore ses lacunes en tant que mère.

Résultat de recherche d'images pour "city parade"City Parade 2017 @Heizel

La 17e édition de la City Parade aura lieu sur le plateau du Heysel à Bruxelles du début de l’après-midi jusqu’à 01h00,. Plus de 100 DJ se produiront sur trois podiums et 18 chars. Musique électronique, mais pas que…

 

Dimanche 27 août

agendaRooftop Yoga & Brunch @Jam

On commence la journée par un cours de Hatha Yoga sur le toit du Jam et d’un brunch au buffet du restaurant italien. Quoi de mieux pour un dimanche ensoleillé ?

Brüxsel Jardin n°41 @Tour&Taxis

Un bon son électro des années 90, voilà ce qu’il y a au menu de cet événement pour tous ceux qui souhaitent prolonger la fête…

Kid’s day @Parc du Cinquantenaire 

De 11h à 18h, cette journée sera entièrement consacrée aux enfants âgés de 2 ½ à 12 ans et destinée à leur permettre de s’amuser et de se détendre une dernière fois avant la rentrée scolaire. Une série d’animations scénarisées et encadrées parmi lesquelles des jeux en bois, du grimage, des ateliers sportifs et créatifs, des spectacles… ainsi qu’un grand château gonflable !

agenda

Le Tour du monde en 183 assiettes – Repas colombien

Chaque dimanche, les saveurs culinaires d’un pays sont mises en avant.
Mélange des cultures, valorisation des savoirs culturels et sensibilisation contre le gaspillage alimentaire. Le brunch est préparé sur une base de produits alimentaires provenant d’invendus de marchés et de magasins bio d’Ixelles. Et tout cela, à prix libre (selon votre appétit, et votre porte-monnaie).

Les Apéros de la Buvette @Parc Josaphat

Ancrée au cœur du parc Josaphat, la Buvette Sint-Sebastiaan est le rendez-vous décontracté des gourmands, des promeneurs et des archers. Un cadre atypique, hors du temps et de la ville, et, comme terrasse, l’un des plus beaux parcs bruxellois.

agenda

Halles That Swing ! @Café des Halles St-Géry

Et si on faisait swinguer notre dimanche ? Direction Les Halles Saint-Géry à partir de 17 h !