Ces Belges qui ont changé de vie : Amandine Maziers

Ces Belges qui ont changé de vie : Amandine Maziers

Amandine Maziers était rédactrice en chef du magazine Victoire (devenu So Soir), un travail que beaucoup de femmes qualifient de “dream

Amandine Maziers était rédactrice en chef du magazine Victoire (devenu So Soir), un travail que beaucoup de femmes qualifient de “dream job”. Un jour, elle a eu le courage de tout plaquer sans se planter. Aujourd’hui, elle est à la tête de “Haut les coeurs” qui livrent des bouquets de saison, bio à vélo.

Amandine_maiziersAprès des études en Sciences Po, Amandine Maziers s’installe à Bruxelles et travaille comme journaliste au magazine Victoire. Elle gravit les échelons et finit par devenir rédactrice en chef. Elle a pour tout le monde le job de rêve : elle travaille dans la mode, assiste aux défilés, côtoie artistes et créateurs… Mais son intuition lui dit qu’elle ne fera pas ça toute sa vie. Elle a envie de faire quelque chose de ses mains. Passionnée par les fleurs, elle constate en réalisant des bouquets qu’ils remportent un joli succès. Pour devenir légitime, elle décide de suivre une formation et c’est le déclic. Elle se sent super bien dans cet univers.

Amandine_maiziersUne activité qui a du sens

L’industrie des fleurs est l’une des plus polluantes, car la plupart des fleurs proviennent de l’étranger où les conditions de travail posent souvent question. Amandine Maziers choisit donc de faire comme pour les fruits et les légumes : de choisir des fleurs bio, locales et de préciser de chez quel producteur elles proviennent. Le petit plus : les fleurs sont livrées dans les 19 communes de Bruxelles à vélo !

Amandine_maiziers

Comment ça fonctionne ?

Haut les coeurs est un fleuriste en ligne où Amandine Maziers propose tous les vendredis deux compositions florales : un champêtre et l’autre précieux. Ce sont des éditions limitées, 30 bouquets au total, pas un de plus, histoire de prendre le temps de les faire. Les fleurs sont peu ou pas connues, elles ont des airs d’antan et offre le plaisir de découvrir des fleurs oubliées.

Plus d’info ?

hautlescoeurs.be

Facebook

Instagram : @hautlescoeursbruxelles