André Bitsas : voyage au coeur de l’aromathérapie

André Bitsas est aromatologue et a fondé en 1993 la marque Bioflore une marque belge d’huiles essentielles d’hydrolats et d’huiles végétales bio. André Bitsas n’avait pourtant pas commencé sa carrière dans l’aromathérapie. Découvrez le parcours exceptionnel d’un homme qui a suivi sa passion…car après tout, la réussite sourit à ceux qui font les choses avec passion, pas avec raison !

Au commencement:

André_Bitsas

André Bitsas travaillait dans l’édition. Suite aux otites répétées de sa fille et les limites de la médecine, il décide de se renseigner sur les produits alternatifs. Il découvre les bienfaits des plantes et se passionne pour le sujet. Il bâtit ainsi, ses compétences en aromatologie sur la connaissance intime des propriétés des huiles essentielles et de toutes leurs nuances. En parallèle, son activité d’herboriste (de 1993 à 2010) lui permet de vérifier le bien-fondé des recettes d’aromathérapie tout en développant ses propres formulations basées sur l’observation et l’expérimentation.

Bioflore:

André_BitsasEn 1993 quand André Bitsas décide de lancer Bioflore, il est précurseur dans son domaine. À ce moment-là, peu de gens connaissaient l’aromathérapie ! Grâce à des produits de haute qualité, labellisés « bio » ou « éco », Bioflore favorise le bien-être, la santé et la qualité de l’environnement.  Les solutions qu’ils proposent sont, par nature, non invasives et dépourvues de toxicité. André s’entoure d’une petite équipe d’herboristes diplômés et développe des spécialités ainsi qu’une gamme d’ingrédients pour permettre de faire des cosmétiques soi-même. Bioflore est aujourd’hui marque Lauréate de Slow Cosmétique et certifiée Certisys. Bioflore reste une entreprise à taille humaine dont la vocation est de stimuler la capacité d’apprentissage et le pouvoir d’adaptabilité de tout un chacun.

La transmission du savoir:

André_BitsasAndré Bitsas a créé l’Ecole d’Aromathérapie Appliquée dans le but ultime de transmettre son savoir et de former à l’aromathérapie des praticiens crédibles et compétents qu’ils soient amateurs éclairés, futurs thérapeutes ou thérapeutes confirmés. Leur ambition est de réaliser une synthèse entre les trois dimensions de l’aromathérapie : la dimension scientifique, la dimension émotionnelle et la dimension sensorielle.

Plus d’infos ?

l’Ecole d’Aromathérapie Appliquée : ecole-eaa.com

Bioflore : bioflore.be