3 bonnes raisons d’aller voir Blue Book Legacy

Blue_Book_Legacy

Blue Book Legacy est une pièce de théâtre qui dénote avec ce qu’on a l’habitude de voir ! Un mélange astucieux et drôle de Blockbusters américains, de cinéma hollywoodien et d’une bonne dose de culture geek; le tout agrémenté d’une scénographie spectaculaire où l’audiovisuel règne en maître. Un spectacle innovant accueillit aux Riches-Claires jusqu’au 5 mai ! Dépêchez-vous ! 

Synopsis : 

Blue Book Legacy c’est l’aventure épique de deux frères, Conrad et Reginald Andersson. Leur mère, Sibylle, vient de mourir et les deux frères se voient remettre un mystérieux Carnet bleu. Dans son testament, Sybille leur fait part de son ultime souhait : les réunir dans le chalet familial où ils n’ont plus mis les pieds depuis la disparition de leur père, Ulrich Andersson.
Sur le chemin, les deux frères se disputent comme à l’accoutumée, quand un Ovni passe au-dessus d’eux… Commence dès lors la quête de la Vérité pour les frères Andersson.
Quel savoir détenait Ulrich ? Dans quelles circonstances a-t-il disparu ? Quel mystère recèle le Carnet bleu ? Quelle mission pour Conrad et Reginald?

L’avenir de l’humanité est entre leurs mains…

Blue_Book_Legacy

Trois bonnes raisons d’aller voir Blue Book Legacy: 

Parce que ça nous rappelle les univers de notre enfance : 

Blue Book Legacy nous rappelle les univers de Mars Attacks, Men in Black, E.T, les Goonies et plus récemment Da Vinci Code et Stranger Things. A le lire, cela pourrait paraître un peu risqué de le transporter au théâtre et pourtant le résultat est vraiment intéressant ! Les deux acteurs Arnaud Van Parys et Xavier Elsen arrivent facilement à nous plonger dans cet univers en nous faisant voyager pendant près de deux heures ! 

Parce que la mise en scène nous en met plein la vue : 

Blue_Book_LegacyLa scénographie à elle seule est un personnage clé dans le spectacle. Elle se compose d’un dispositif de vastes écrans blancs où les décors, les ambiances et autres personnages et animaux sont projetés. Les animations nous plongent dans un univers de jeux vidéos et de séries animées qui nous rappellent les années 80-90. Quant aux acteurs, ils jonglent avec adresse avec les projections, ce qui pour une multitude de raisons techniques était un immense pari… pari réussi !   

Parce que c’est drôle : 

Pendant tout le spectacle, le public rit des frasques des deux comédiens qui se déchaînent sur scène sur un rythme fou. Les dialogues sont drôles et sarcastiques avec un message bien envoyé sur l’homme et son évolution. Voilà de quoi nous faire réfléchir, tout en rigolant. Matthieu Meunier signe une mise en scène inhabituelle à mi-chemin entre le cinéma et le théâtre… Blue Book Legacy c’est le spectacle à voir ! 

Plus d’info ? 

De :  La Maxbuster Company : Matthieu Meunier, Arnaud Van Parys et Xavier Elsen

Mise en scène : Matthieu Meunier

Avec : Arnaud Van Parys et Xavier Elsen