BSF 2018 : Découvrez les premiers noms

brussels_summer_festival

Le Brussels Summer Festival (BSF), c’est le rendez-vous annuel de tous les Bruxellois. Pendant plusieurs jours, la capitale vibre au son de groupes et d’artistes de différents genres. Un festival en plein centre de Bruxelles qui ravit et enchante. Nous avons reçu les premières informations concernant l’édition de cet été. On vous explique…

Le BSF se déroulera cette année du 14 au 18 aout sur les 4 lieux suivants : Place du Musée; Mont des Arts; la Madeleine; Place des Palais . Une édition plus condensée et plus intense ! Ça promet !

Les premiers noms présents au BSF : Orelsan, Roméo Elvis, Fink, Les Négresses Vertes, Raphael. 

A trente-cinq ans, Orelsan a réussi le come-back de l’année écoulée avec La Fête Est Finie, un troisième album solo qui fait l’unanimité.  Et c’est mérité parce que le rappeur normand et son fidèle beatmaker Skread y enchaîne avec une efficacité redoutable des morceaux enrichis de textes tour à tour drôles, réalistes, poétiques et désabusés. Après un concert qui affiche complet à Forest National ce 23 mars, Orelsan va mettre le feu à la place des Palais dans le cadre du BSF. Du hip-hop toujours au menu avec l’enfant terrible de notre scène noir-jaune-rouge. Nous parlons bien sûr de Roméo Elvis.  Avec pour armes pacifiques son flow nonchalant, son énergie et ses rimes irrésistibles, le rappeur de Linkebeek se transforme en animal charismatique sur scène. Sa prestation s’annonce déjà comme l’un des temps forts de cette édition.

Sous le pseudo Fink, Fin Greenall est l’une des figures emblématiques du prestigieux label anglais Ninja Tune. Guitariste, chanteur, producteur et dj, cet artiste touche-à-tout, originaire des Cornouailles,  a publié pas moins de deux albums en 2017: Fink Sunday Night Blues Club Vol. 1 à forte influence blues et Resurgam qui renouent avec ses amours folk.  Cela faisait longtemps qu’on l’attendait chez nous en festival.

Fers de lance de la scène alternative française à la fin des années 80, Les Négresses Vertes se reforment à l’occasion du trentième anniversaire de Mlah, leur premier album qui avait mis le feu aux poudres avec les deux hits mondiaux Voilà l’été et l’énorme Zobi La Mouche. Les Négresses Vertes ne donnent qu’une poignée de concerts cet été et le BSF fait bien sûr partie de leur planning.

Une très bonne nouvelle, tout comme la présence à cette édition 2018 de Raphaël. Prix Goncourt de la Nouvelle pour son premier recueil Retourner à la Mer , publié chez Gallimard, Raphaël a sorti l’automne dernier Anticyclone, un nouvel album coréalisé avec Gaëtan Roussel où il est beaucoup question de voyages. Auteur d’un concert remarqué à la Madeleine, Raphaël nous revient cet été pour notre plus grand bonheur.

Plus d’infos ?

http://www.bsf.be