Cabaret Mademoiselle: le retour des paillettes à Bruxelles

Ladies & gentlemen, bienvenue au Cabaret Mademoiselle ! Ce nouveau lieu à la croisée des chemins entre l’étrange et le burlesque, spectacles des années 30 et freak-show, le cirque et les Drag Queens… vient d’ouvrir ses portes et vous promet des soirées qui décoiffent !

Si tout bruxellois qui se respecte connaît Chez Maman – ce bar à spectacle bien connu pour sa Diva, son bar en bois et ses 9m2 – qui se souvient encore de Chez Flo ? Depuis la fermeture du cabaret qui se situait rue au Beurre et accueillait un peu ce qui se faisait de mieux en matière de spectacles transformistes à Bruxelles, cela faisait bien depuis 15 ans qu’il manquait vraiment une scène Drag Queen et burlesque à notre capitale.

Mais ça, c’était avant ! Depuis peu le Cabaret Mademoiselle a ouvert ses portes et c’est un plaisir de redécouvrir sur scène des spectacles haut en plumes et paillettes, de transformistes, Drag Queens, freaks et autres artistes de burlesque, dans un lieu ouvert à tous et à l’ambiance électrique mais toujours bon enfant.

C’est Renaud, alias Mademoiselle Boop, qui a fait ses premiers pas Chez Maman, qui est aujourd’hui la patronne des lieux. A l’origine, une envie de partage mais aussi d’échanges avec le public tout en restant accessible. D’ailleurs Mademoiselle accueille un peu tout ce qui se fait de mieux en matière d’artistes, qu’ils soient de chez nous ou d’ailleurs, et qui se partagent aussi la scène avec des concerts de musique tous les mercredi.

Nous, on a eu le plaisir de (re)découvrir les jolies gambettes de Mademoiselle Boop, Winnie Pelteez et son personnage Alice qui manie les nippies comme personne, Miss Plastica à l’énergie citronnée, et Kimi Amen pour un avant goût de fin du monde.

Un conseil ? Allez-y tôt, Mademoiselle est déjà victime de son petit succès et se remplit vite, très vite !

Bref, le Cabaret Mademoiselle, on l’attendait depuis longtemps, et on ne peut que lui souhaiter une longue vie absolutely fabulous !

Cabaret Mademoiselle
Rue du Marché au Charbon 53
1000 Bruxelles

info@cabaretmademoiselle.be

Horaire:
Du mercredi au samedi à partir de 19h
Concerts musicaux les mercredi

URL: cabaretmademoiselle.be
Instagram: @cabaretmademoiselle
Facebook: @cabaretmademoiselle