Calichezap: l’adresse incontournable pour tous les carnivores

CaliCheZap

Situé à Drogenbos, le CaliCheZap saura vous séduire pour bien des raisons: sa décoration faite de bois, une carte qui met à l’honneur de succulentes viandes, un club en annexe qui vous propose divers spectacles, une jolie terrasse, … Vous l’aurez compris le CaliCheZap est un concept unique qui saura en régaler plus d’un.

Arriver au CaliCheZap c’est avant tout arriver dans une ambiance singulière, faite d’ici et d’ailleurs. Installé sur la belle grande terrasse, une musique jazzy en fond vous aurez l’impression d’être à la campagne. Au menu la viande est à l’honneur mais pas n’importe laquelle. Ici on privilégie les viandes de qualité, maturées et sélectionnées avec soin. La maturation se fait en chambre froide selon un temps défini par le boucher. On protège la viande en l’enveloppant finement dans un linge de coton pour lui permettre de se bonifier avec le temps. Avant la cuisson, on laisse la viande se détendre en la sortant au minimum 2 à 3 heures au préalable du réfrigérateur. Le résultat est un mélange surprenant de tendresse et de goût. “Nous travaillons avec différents bouchers qui choisissent pour nous les meilleurs morceaux de chaque catégorie de viande. C’est la raison pour laquelle nous montrons la pièce de viande au client. Déjà pour qu’ils puissent voir la qualité à l’œil nu et ensuite pour qu’ils décident de la quantité qu’ils souhaitent manger. Car ce n’est dans l’intérêt de personne de servir 400 grammes s’ils n’en mangent que 200 ! Et puis, ce serait du massacre que de jeter une viande pareille à la poubelle (rire)!” Et si vous n’arrivez pas à choisir la catégorie de viande, vous pourrez opter pour l’assiette du boucher qui réunira du lard cuit à basse température, un morceau d’entrecôte, du veau, un os à moelle et la cerise sur le gâteau une poire de bœuf (partie située en haut de la cuisse, la partie la plus tendre) le tout accompagné de frites et d’une sauce béarnaise faite maison. Pour la sélection du vin, laissez choisir Loïc qui vous recommandera un beaujolais frais et léger afin de qu’il ne prenne pas trop de place dans le palais.

Vous l’aurez compris le CaliCheZap cultive un savoir-faire et un amour de leur métier. Aux commandes Cédric Gérard (patron du Café des Halles, concepteur de Be My Stoemp), Loïc Queffelec et Philippe Havelange à la programmation du club. Si Loïc s’occupe de la sélection de la viande et du vin, Cédric et Philippe quant à eux gèrent le côté artistique en offrant une programmation variée au club. Car le CaliClub vous plonge dans une atmosphère d’un club de Jazz des années 50 à New York… Un décor idéal pour prolonger la soirée.

 

 

Plus d’infos ?

Grote baan, 234
1620 Drogenbos

02 377 52 88
http://calichezap.be