Ces films que vous allez avoir envie de regarder en décembre

Parce que le petit chocolat chaud et le plaid moumoute vous tendent déjà les bras, que vos vacances d’été sont déjà loin derrière vous, et que le blues de l’hiver toque déjà à la porte, chez Brussels Is Yours on s’est dit qu’il fallait réchauffer vos petits cœurs déjà tant refroidis avec une petite sélection de films qu’on ne regarde qu’en décembre (parce que ça n’a pas d’intérêt en plein mois de juillet).

Ces films que vous allez avoir envie de regarder en décembre : «L’étrange Noël de Monsieur Jack »

Saviez-vous que ce merveilleux petit film d’animation était adapté d’un poème dessiné de son réalisateur Tim Burton ? Chaque année, on ne boude pas notre plaisir de regarder ce conte gothique bercé d’une tendre mélancolie, qui a déjà 25 ans, mais qui n’a pas pris une ridule ! 

Ces films que vous allez avoir envie de regarder en décembre : «Le père Noël est une ordure»

Cette adaptation de la pièce éponyme par l’équipe du Splendid nous fait toujours autant rire avec ses gags et ses répliques cultes. Une comédie burlesque de 1982 qui vous fera oublier la grisaille de décembre à coup sûr !

Ces films que vous allez avoir envie de regarder en décembre : «Maman j’ai raté l’avion»

Il est bien loin le temps où le jeune Macaulay Culkin  jouait l’enfant espiègle et farceur dans cette comédie pour petits et grands. Aujourd’hui, il enchaîne les cures de désintox’ et a disparu du grand écran. Reste la joie de revoir cette petite bouille d’ange se jouer de cambrioleurs pas très futés.

Ces films que vous allez avoir envie de regarder en décembre : «Love Actually»

«L’amour est partout, il suffit d’ouvrir les yeux», en temps normal cette phrase en agacerait plus d’un, mais avouez qu’un peu de tendresse ne fait pas de mal. C’est ce que vous propose Love Actually avec une pléiade de stars en prime, le tout emballé dans une jolie comédie romantique archétype du film choral.

Ces films que vous allez avoir envie de regarder en décembre : «Le Grinch»

Jim Carey va vous ravir de  ses plus belles grimaces dans ce conte de Noël moderne. L’acteur a d’ailleurs été maquillé par un des plus grands noms en la matière, Rick Baker, récompensé de nombreuses fois par l’Oscar du meilleur maquillage. Une nouvelle version sort d’ailleurs dans les salles obscures ce mercredi, il s’agit cette fois d’un film d’animation. Mais nous, on préfère largement la version de l’an 2000 !

La version 2018 

Ces films que vous allez avoir envie de regarder en décembre : «La vie est belle»

Sorti en 1947, La vie est belle est un conte de noël touchant et émouvant, une comédie dramatique poignante sur l’importance des secondes chances et de la solidarité, oui parce que l’esprit de Noël c’est aussi ça. Avec les merveilleux James Stewart et Donna Reed dans les rôles principaux.

Ces films que vous allez avoir envie de regarder en décembre : «Beethoven»

L’arrivée de ce chien un peu balourd dans une famille bien rangée est un cadeau pour certains et un cauchemar pour d’autres. Reste que Beethoven est sans doute le plus attendrissant des personnages canins de cinéma et que cette jolie histoire vous fera décrocher un sourire qu’il sera difficile de ne pas garder.

Ces films que vous allez avoir envie de regarder en décembre : «The Holiday»

Avec un casting cinq étoiles et une belle histoire romantique comme on les aime, The Holiday remplit le contrat d’un film hivernal où l’on se vide la tête. Qu’on se le dise, regarder la neige tomber dans les beaux cheveux blonds de Cameron Diaz a quelque chose de relaxant…

Ces films que vous allez avoir envie de regarder en décembre : «Les Gremlins »

Il se murmure qu’il se préparerait un nouvel opus de classique des années 80 pour 2019, il ne s’agirait d’ailleurs pas d’un Gremlins 3 comme l’avait annoncé la rumeur, mais d’un reboot. Face à la tristesse du manque d’inspiration d’Hollywood et d’une énième relecture qui court à la catastrophe, on ne se lasse pas de revoir cette adorable boule de poil de Gizmo.

Ces films que vous allez avoir envie de regarder en décembre : Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Parce qu’en décembre on aime aussi se réchauffer dans les salles obscures et ça, Disney le sait bien. C’est pourquoi, depuis le 31 octobre dernier, vous pouvez déjà aller voir sa toute dernière adaptation du conte d’Hoffmann, qui ne fait pas l’unanimité, mais qui a le mérite d’être visuellement très sympathique. 

Il ne vous reste plus qu’à réchauffer le chocolat et de vous installer confortablement en attendant les festivités de fin d’année !