Deadpool 2 versus Avengers Infinity War: qui est le vainqueur de l’été ?

Une sortie le 25 avril pour Avengers Infinity War et le 16 mai pour Deadpool 2, les deux blockbusters signés Marvel sont restés à l’affiche une bonne partie de l’été et ont fait les choux gras des distributeurs. Chez Brussels Is Yours, on a décidé de les départager en plusieurs rounds, ready ?

  

Deadpool 2 versus Avengers Infinity War, round 1 : qui fut le plus rentable ?

Deadpool 2

Deadpool 2 / 20th Century / Marvel — montage slashfilm.com

Avengers Infinity War  a indéniablement fait recette, avec 2,05 milliards de dollars au Box Office mondial. D’ailleurs, la barre de difficulté était haute puisque celui-ci avait coûté 420 millions de dollars, on n’est pas loin de deux fois le budget d’Avatar. Le dernier né de la franchise Avengers se classe donc 4e au palmarès des plus gros succès de tous les temps.

Deadpool 2 n’est pas en reste avec plus de 733 millions de dollars de recettes dans le monde, pour un budget de 110 millions de dollars. Il entre lui aussi dans le palmarès des plus gros succès de tous les temps, à la 76e position. 

Vous allez donc penser qu’Avengers remporte haut la main ce round de rentabilité ? Il n’en est rien. Certes, celui-ci a fait plus d’entrées, mais il a coûté près de 3 fois le budget de Deadpool 2. L’équipe de super héros obtient un seuil de rentabilité de 75,5% contre 85% pour Deadpool 2.

Conclusion du round 1 : Avengers Infinity War – o / Deadpool 2 – 1

 

Deadpool 2 versus Avengers Infinity War, round 2 : qui est resté le plus longtemps dans vos salles ?

Avengers Infinity War avait déjà une longueur d’avance en matière de date de sortie, mais Deadpool 2 a pu tranquillement asseoir son succès jusqu’au mois de juillet. Pourtant, même s’ils ont tous deux établi un record de longévité, Avengers Infinity War est resté 16 semaines au Box Office mondial, contre 14 semaines pour Deadpool 2.

Conclusion du round 2 : Avengers Infinity War – 1 / Deadpool 2 – 1

 

Deadpool 2 versus Avengers Infinity War, round 3 : quel film compte le plus de morts ?

[SPOILER] Surlignez le tableau pour connaître les morts

 

Avengers Infinity War

Deadpool 2

·         Loki

·         Le Collectionneur

·         Gamora

·         Vision

·         Le soldat de l’Hiver

·         Black Panther

·         La Sorcière Rouge

·         Le Faucon

·         Drax

·         Star-Lord

·         Doctor Strange

·         Spider Man

·         Vanessa (mais pas sûr)

·         Deadpool (mais en fait non)

Bilan : Avengers 3 gagne haut la main la tuerie de masse !

Conclusion du round 3 : Avengers Infinity War – 2 / Deadpool 2 – 1

Deadpool 2 versus Avengers Infinity War, round 4 : la meilleure BO ? lien spoiler

Alan Silvestri est à l’origine de la musique d’Avengers Infinity War, pas moins de 30 morceaux rythment le film. Malgré cette excellente bande-son, notre coeur penche pour celle de Deadpool 2, aussi improbable que survolté, où s’enchaîne Céline Dion, Cher, Diplo et Skrillex ! 

Conclusion du round 3 : Avengers Infinity War – 2 / Deadpool 2 – 2

Deadpool 2 versus Avengers Infinity War, round 4 : qui a obtenu les faveurs des spectateurs ?

Cinenews.be <http://cinenews.be/>Et pour cela, c’est notre partenaire  qui nous a aiguillés. Avengers Infity War a obtenu la note spectateur de 8/10 (327 votes) et Deadpool 2 7/10 (149 votes). Nous ne sommes pas vraiment étonnés de cette différence, ce qui explique le résultat du prochain et dernier round, en attendant :

Conclusion du round 4 : Avengers Infinity War – 3 / Deadpool 2 – 2

Deadpool 2 versus Avengers Infinity War, round 5 : les critiques BIY ?

On ne va pas se mentir, il y a évidemment une différence de qualité entre ces grosses machines à cash cinématographiques de l’été. Avengers Infinity War est incroyablement bien exploité, avec toute cette flopée de super héros qui ont tous respectivement rassemblé les foules en salle. Il y a une forme d’attachement et de mysticisme tout au long du film, incroyablement plus solennel que les précédents opus. Et puis il y a la richesse et la beauté de l’univers, tout s’assemble et s’emboîte comme un joli puzzle avec juste ce qu’il faut d’action, d’humour et de tragédie. Chez BIY, nous avons été surpris de voir en Avengers Infinity War un véritable film choral de haut niveau.

Deadpool 2 semble bien fade à côté, malgré un ensemble très divertissant. L’humour potache nous dessine quelques sourires et ricanements sur le visage, sans jamais autant nous emporter que dans le premier opus. La faiblesse du scénario est également un gros point noir, les enjeux ne sont pas assez lourds et les méchants pas assez coriaces. Un résultat en demi-teinte, faussement politiquement incorrect qui laisse un goût de trop peu.

Conclusion du round 5 : Avengers Infinity War – 4 / Deadpool 2 – 2

Il semble que nous avons un winner !

Cinenews.be Où trouver une séance ?