Le glacier Zizi : le parfum de tous les délices

Le glacier Zizi : le parfum de tous les délices

On annonce des prochains jours ensoleillés, voici une adresse pour fondre de plaisir : le glacier Zizi. Situé rue Vanderkindere

On annonce des prochains jours ensoleillés, voici une adresse pour fondre de plaisir : le glacier Zizi. Situé rue Vanderkindere à Uccle, ce glacier attire les foules à chaque rayon de soleil ou même par mauvais temps. Son succès ? Toutes les glaces sont sans colorants et artisanales. 

glacier_ziziPersonne ne peut réfréner un sourire en disant : “on va chez Zizi ?”. Ce nom vient de Gabrielle Izzi, d’origine italienne, qui en 1948, promenait sa charrette de glaces dans les rues de Bruxelles. Les enfants n’arrivant pas à prononcer son nom en avaient fait un surnom tordant qui est resté.  

De génération en génération, les parfums sont devenus de plus en plus nombreux chez le glacier Zizi. Leur succès ? Ils le doivent au fait que toutes les glaces sont 100% artisanales, sans colorant ni conservateur, le tout fabriqué sur place. Le lait frais pasteurisé est livré chaque matin pour être utilisé dans la journée. Les fruits dûment sélectionnés sont transformés avec le respect des traditions. 

Sortez des parfums traditionnels souvent très prisés et aventurez-vous vers une glace aux cuberdons ou Nutella ou encore à base de mangue fraiche ou encore de lavande. Pour les commandes spéciales et en fonction des saisons, on peut encore goûter des parfums plus originaux encore comme au concombre ou à la mozzarella buffala. 

Pour ceux qui n’ont pas envie de se déplacer, Deliveroo livre les glaces à domicile et un deuxième glacier Zizi s’est ouvert à Waterloo. 

Vous l’aurez compris : le glacier Zizi offre depuis 1948 une perfection qui rime avec tradition. 

Plus d’info ? 

glacier_ziziRue de la Mutualité, 57A
1180 Bruxelles (coin rue Vandekindere)
Tél. +32 2 344 70 81

www.glacierzizi.be

OU

65, Chaussée de Bruxelles
Passage Wellington
1410 Waterloo

 

Photos : source Pinterest