Hoolie – De la vaisselle fine à louer

Nichée à deux pas de l’avenue Molière à Uccle, la maison Hoolie est une caverne d’Ali Baba de belle vaisselle ancienne, raffinée et vintage,  que vous pouvez louer pour habiller vos plus beaux événements.

On n’y pense pas toujours, mais habiller une table fait partie intégrante d’un décor d’évènement. C’est parce qu’elle a d’abord travaillé dans l’événementiel qu’Anne-Sophie Prévot, la fondatrice de la maison Hoolie, s’est rendue compte qu’un service de location de vaisselle manquait cruellement. Et parce qu’elle cherchait un écrin pour présenter son impressionnante collection, l’idée lui est venue d’élargir le concept à la location d’une maison. Et quelle belle idée ! L’architecture de cette maison typique des années 30, qui plus est composée d’un magnifique jeu de couleurs et lumières, se marie à merveille avec les assiettes de porcelaine, les verres en cristal ou les petits soliflores qu’Anne-Sophie aura mis près de deux ans à chiner avant de se lancer.


“On ne chine que des objets qui nous touchent, on fonctionne au coup de coeur”, nous avouera Anne-Sophie. Et ça se voit ! L’équipe de la maison Hoolie a un oeil aiguisé pour dénicher de la belle vaisselle de qualité, et ce raffinement sublimera n’importe quel repas. Que ce soit pour un mariage, un banquet ou un dîner à deux, Hoolie propose aussi la mise en scène de vos tables. Qu’elle soit dans un style boho, champêtre ou carrément baroque, en tout cas elle s’adapte à toutes vos envies et à tous les budgets, aux côtés d’artistes floraux comme Thierry Boutemy et Sarah Maheux de la boutique The Little Green Shop.


Vous n’avez pas d’évènement en tête ? Le showroom est aussi ouvert aux curieux !  N’hésitez donc pas à y faire un tour, juste pour le plaisir des yeux.

On nous glisse que peut-être d’ici quelques mois, la maison proposerait aussi la location de meubles… c’est une affaire à suivre ! En tout cas, nous on a hâte de découvrir ça !
En attendant, on vous invite aussi à visiter leur compte Instagram, composé comme un moodboard en cas de panne d’inspiration.

© Photos : Lindsay Zebier pour IDFIRST / Meubles Liberty Vintage

Hoolie
52 rue des carmélites,
1180 Uccle

Visites du showroom sur rendez-vous:
02/203 06 60
booking@hoolie.be

Horaire:
Du jeudi au vendredi de 09h à 18h

URL: hoolie.be
Instagram: @hoolie.be
Facebook: @hoolie.be