Idées de cadeaux 100% bruxellois

BIY

Noël arrive à grands pas et la chasse aux cadeaux est ouverte. Et si nous arrêtions de commander sur le net et que nous favorisions les petits commerçants et artisans locaux ? Voici une liste non exhaustive de créateurs, designers, marchands vers lesquels vous pouvez vous tourner pour des idées cadeaux !

Des jolis bijoux pour des cadeaux scintillants…

Il y a bien entendu les célèbres créations d’Aurore Havenne dont on ne manque pas d’éloge sur le site, que vous retrouverez dans son magasin Ernest. Il y a également Tiroir de Lou dont les créations remportent toujours un joli succès. N’hésitez pas non plus à aller faire un tour à la charmante boutique Bel Arte, rue de Flandre.

UrbanGardenerDes plantes ou des fleurs, pour des cadeaux verdoyants…

Les plantes deviennent suicidaires avec votre tendre moitié ? Foncez chez Urban Gardener et achetez-lui cette solution végétale autonome. Ces minis éco-systèmes sous globe se suffisent à eux-mêmes, plus besoin d’avoir la main verte !  Elle préfère les jolis bouquets de fleurs originaux ? C’est chez Daniël Ost que vous trouverez votre bonheur. Premier designer floral mondial, sa boutique se situe rue Royale à Bruxelles et c’est un endroit tout simplement magnifique ! Et si vous souhaitez agrémenter vos fleurs ou plantes, par un accessoire vintage : La Frénésie est l’adresse qui saura vous combler ! De la vaisselle d’époque et dépareillée (que vous pouvez d’ailleurs louer pour certaines occasions) aux vierges de Lourdes en plastique, en passant par un patchwork coloré en laine ou un meuble des sixties, les motifs fleuris et autres bibelots colorés d’un autre temps, se mêlent aux fleurs de saison et plantes atypiques que propose Caroline.

vin du moisDu vin ou de la bière, pour des cadeaux alcoolisants…

Nous avons tous un épicurien dans notre famille qui préférera des cadeaux qui se dégustent. Le Vin du Mois propose une formule d’abonnement. Tous les mois, on vous livre à domicile un coffret reprenant une sélection de vins provenant de petits vignerons. Cette sélection est faite par le très célèbre Eric Boschman, sommelier mondialement connu. Exceptionnellement pour les fêtes, le Vin du Mois a ouvert un pop up store, idéal pour acheter du vin sans prendre l’abonnement.

Et pour ceux qui ne jurent que par la bière : le Beerstorming et le Brussels Beer Project. Vous comblera de bonheur.

retrofaktoryDu mobilier vintage, pour des cadeaux décorants…

On craque pour les meubles rétro et les objets chinés aux looks déjantés. Alors pourquoi pas offrir de jolis objets à nos proches. Brussels Is Yours a bien évidemment plusieurs petites adresses à vous donner comme la Rétrofaktory qui est la boutique design qui vous fera craquer par son large choix de meubles, lampes, canapés, objets de décoration, curiosités… Tout a été chiné, créé ou réparé dans la boutique même ! Et si vous aimez la déco, encore plus vintage, associée aux jolies plantes et découvrir de nouveaux créateurs, on vous suggère de passer à La Caravane Studio. Et pour plus d’exotisme, foncez chez Urban Therapy, ce concept store bruxellois est un véritable appel au voyage et à la détente. Urban Therapy vous invite à shopper, entre autres, des pièces uniques de designers réalisées en exclu pour le shop, et à vous détendre au chaud pour déguster un thé que vous pourrez choisir parmi la large gamme qu’ils proposent.

Des cosmétiques bio, pour des cadeaux innovants…

Pour ceux qui veulent aller vers des produits plus naturels et prendre soin des siens : Senz cosmetics. Cette jolie marque développé il y a quelques années, offre un large choix de produits cosmétiques 100% naturels, fait maison, des soins et réalise des workshop pour transférer leur savoir. Dans une catégorie, un peu plus commerciale il y a également la célèbre marque JYB bio et fabriqué en Belgique !

 

Photo illustrant l’article : @Christophe Vanderborght