L’Agenda BIY du 03 au 05 novembre

agenda

En ce premier week-end de novembre frisquet à souhait, voici notre sélection d’événements pour vous réchauffer !

Vendredi 03 novembre

Let’s swing this friday @écuries van de Tram

Vous connaissez très certainement Les écuries van de Tram situées sur le site d’un des plus anciens dépôts de tram de Bruxelles. L’ASBL Maison Fondée en a fait un lieu culturel, social, écologique et de rencontres. Commencez donc votre vendredi en allant faire un tour au marché bio (14h-19h) et terminez par un concert (17h-23h) de pure swing. En cas de petite ou grande faim et surtout pour ne pas se laisser mourir de soif : les écuries van de Tram proposent des burger’s avec oignons frits à la bière, assiettes veggie (bio du marché), bières artisanales, sélection vin bio…Bref, un concept unique et créatif pour une belle soirée en perspective !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, boisson et intérieurHouse Party – CM

Une House Party dans une villa de 150m2, aménagée pour l’occasion. Quoi de mieux pour se défouler et oublier les démons de la semaine !

WATF – Fritz Kalkbrenner & Leesa @FUSE

Inutile de présenter Fritz Kalkbrenner véritable monstre de la musique électronique ! De passage à Bruxelles et au Fuse : on fonce sans hésiter pour ne pas quitter la piste de danse !

Samedi 04 novembre

Image associéeHalloween@Océade

Plongez littéralement dans un bain de sang ! Et oui, vous avez bien lu à l’Océade à partir de 15h, l’eau se change en sang grâce à des produits chimiques naturels et sans danger ni pour vous, ni pour votre maillots.

tiroir de LouRendez-vous chez Lou @Tiroir de Lou 

Créatrice de bijoux très réputée à Bruxelles, on vous en parlait plus longuement ici lors d’une interview. Elle organise une vente surprise dans son atelier, l’occasion de découvrir ses dernières créations et de la rencontrer en personne.

Eatcolor @Brussels Kitchen

Du 4 au 9 novembre, Brussels’ Kitchen vous invite à rejoindre son restaurant éphémère articulé autour de la couleur.
Le concept : 4 chefs, préparant un menu 100% monochrome. Samedi, c’est le menu orange par Toshiro Fujii / SAN Restaurants

Maison Paul CauchieOuverture de novembre à la Maison Cauchie

Vous souvenez, on vous parlait de la Maison Cauchie et de son histoire dans un de nos articles. Bonne nouvelle, elle est ouverte ce week-end, profitez-en !

Salon de la santé @Brussels Expo

Vous avez décidé de prendre votre santé en main sans attendre les bonnes résolutions de l’an neuf ! Vous cherchez des informations concernant la santé et le bien-être ? Alors, ne manquez pas le Salon de la Santé ! Vous y trouverez tout ce qui concerne la prévention, les traitements innovants, les nouvelles perspectives et tout ce qui existe sur le marché.

L’art du café indonésien @Mont des arts 

L’Indonésie a la chance d’être le pays d’origine d’une immense gamme de cafés uniques et savoureux. Venez découvrir l’histoire derrière ce nectar noir et amer ! Le voyage à travers sa riche palette de goûts vous mènera de Sumatra à Java, de Bali, Sulawesi et Florès jusqu’au fin fond de la Papouasie.

peepingPeeping Tom @KVS

On fonce au KVS voir cette performance autour de la danse et du théâtre avec Moeder.
Peeping Tom explore le thème de la mémoire et la mère, avec ce même regard tendre et narquois que l’on retrouve dans tous leurs spectacles. Moeder est à la fois drôle et étrange; dérangeant et pourtant si familier : on y retrouve la même fascination pour ce sentiment que le monde est trop vaste pour nous, le même regard amusé sur nos tentatives vaines de le faire rentrer dans nos schémas. Il n’est pas étonnant donc que les tentatives des acteurs pour construire la mère et leurs propres intériorités, résultera simultanément dans leur propre déconstruction.

Dimanche 05 novembre

Les Demoiselles de Rochefort – Jacques Demy & Agnes Varda

Quoi de mieux pour un dimanche de novembre que de se caler dans une salle obscure et plongez dans une comédie musicale de légende. La Cinématek vous propose les Demoiselles de Rochefort dont les notes ont bercé notre enfance.

La BOUM Closing S1 

” Chez Sophie, on fera LA BOUM tous les dimanches après-midi ”
Sophie a l’immense plaisir de t’ inviter à la Closing de la première saison et comme elle est festive, coquine, mais raisonnable, elle a décidé de le faire de 14H jusque 23 H et dans un super endroit cosy, chaleureux et haut en couleur …

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et guitareLive Music with JJ’s Mood at The Coaster City

Le Coaster est réputé pour ces nombreux cocktails ! Quoi de mieux donc pour clôturer le week-end par un concert et un bon cocktail ?

Dimanche on danse – Thé-Dansant

Un thé dansant dans un endroit cosy où on peut rencontrer des gens de tout âge et danser au son de chansons d’un autre temps.

 

Photo: Christophe Vanderborght