L’Agenda du BIY du 27 au 29 octobre

BIY

Qui dit dernier week-end d’octobre dit Halloween ! Mais nous rassurons très vite ceux que cette fête horripile, Bruxelles regorge de bien d’autres activités. Le point du week-end.

Vendredi 27 octobre

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, sur scène, joue d’un instrument de musique et texteGoldenboy Friday@Les Ecuries van de Tram

Vous connaissez très certainement Les écuries van de Tram situées sur le site d’un des plus anciens dépôts de tram de Bruxelles. Plus exactement dans les anciennes écuries construites pour les chevaux des Tramway Bruxellois. Depuis, l’ASBL Maison Fondée en a fait un lieu culturel, social, écologique et de rencontres. Commencez donc votre vendredi en allant faire un tour au marché bio (14h-19h) et terminez par un apéro suivi d’un concert (17h-24h) . Bref, un concept unique et créatif pour une belle soirée en perspective !

Diversité de l’architecture – Architecture de la diversité

Envie de commencer son week-end par une exposition originale sur notre capitale ? Voici une exposition itinérante qui vous montrera la diversité et le mélange culturel à Bruxelles au travers de son architecture. Tout au long de l’histoire de Bruxelles, les architectes ont interprété, voir imité, ce qui se faisait en Europe, mais également plus loin comme en Asie ou en Afrique. On trouve également en Belgique une exceptionnelle créativité et des styles architecturaux, tel l’art nouveau qui auront un impact important à l’étranger. Une exposition qui vous montrera notre capitale sous un jour nouveau rempli d’histoires et d’anecdotes.

Maïcha @Flamingo

Maïcha, une jeune artiste bruxelloise d’origine marocaine. Sa musique est à l’image de sa personnalité : éclectique, vivante.
Influencée par la soul, elle arrive à fusionner d’autres styles tels la variété française, la pop, l’électro-soul… La combinaison parfaite pour un vendredi soir.

Samedi 28 octobre

Et des soirées “Halloween” comme s’il en pleuvait…

Bref, il y en a pleins : Callens Café, Bloody Luis, Hard Rock Cafe Brussels, La Bodega , Château du Karreveld, Les Yooop Tigers, Le Bistroquet, Le bar du Patron, By Chef Michel, Game-In Manga Café, Wolu Mini Golf, Bistro d’Ailleurs, Rainbow House, Kosmos, le Skyroom,Meltdown Brussels, … Alors revêtez votre plus beau costume et choisissez parmi la multitude de lieux. Bonne chance ! 🙂

Karo V @Dali’s Bar

Envie de bouger sur du son électro ? Foncez au Dali’s bar…

 

L’image contient peut-être : 1 personneDracula au théâtre Toone (les Victorins & l’OdS)

On ne présente plus le théâtre du Toone le seul théâtre de marionnettes traditionnelles bruxelloises encore en activité ! On connaît également le joli petit estaminet plein de charme où on commence par un apéro avant le spectacle. La pièce qui débute à 20h30 et une visite du musée de Toone pendant l’entracte est comprise dans le prix. Voilà une soirée qui ne manquera pas d’éveiller vos souvenirs d’enfance.

Anwar @espace Magh

Vous vous souvenez ? Anwar ce chanteur talentueux qu’on avait eu l’occasion d’interviewer… Bonne nouvelle, il donne un concert à l’espace Magh !

Pierre Palmade Aimez-moi @Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre

Qui n’a jamais rigolé devant un sketch de Pierre Palmade ? Il est de passage à Bruxelles, l’occasion pour certains d’aller applaudir cet ancien élève de La Classe.

Son spectacle porte sur l’amour au travers de personnages qui le cherchent plus ou moins maladroitement. Pierre Palmade sait nous montrer les travers des êtres humains avec finesse et autant de vérité que de clairvoyance.

Dimanche 29 octobre

Visite guidée Pavillon Horta-Lambeaux

Si vous souhaitez commencer votre dimanche par une exposition, allez visiter le pavillon Horta-Lambeaux. Victor Horta et Jef Lambeaux sont les auteurs du temple et du fameux relief en marbre blanc « Les Passions humaines ». Ce titre, l’entrelacement sensuel des corps et la relation entre deux caractères, participa au « scandale » qui entoure le pavillon du parc du Cinquantenaire.

Résultat de recherche d'images pour "Imagine France by the sea"Imagine France by the sea @BOZAR

À travers 56 photos, 4 films et 26 capsules vidéo, c’est “un voyage avec le soleil” que livre Maia Flore. L’artiste a mis en scène son personnage sur le bord de mer de différentes régions, de différents pays.
C’est une démarche artistique entre le réel et son imagination, un univers créé de toutes pièces sous forme de narrations émouvantes et envoûtantes, parfois surréalistes et étranges.

Week-end d’initiation à la céramique @Saint-Gilles

Découvrir la céramique au travers de différentes techniques. L’Atelier des Tropiques aborde la céramique de manière décomplexée, dans un cadre créatif. À partir de 6 ans jusqu’à…

Poetic Exorcism; Indonesian poetry at the Festival Centre @Europalia

Europalia a commencé et cette année c’est l’Indonésie qui est mise à l’honneur. Et si ce dimanche vous avez besoin de mettre un peu de poésie dans votre quotidien, foncez au Mont des Arts.  Car, les fans de poésie, de musique alternative, de chamanisme et d’Indonésie seront servis : trois poètes indonésiens déclament, chantent et font exploser leurs poèmes, accompagnés par la Poétesse nationale Laurence Vielle.

Jardinage collectif @Forest

Pas toujours évident de jardiner quand on vit dans un 50m². Ne vous en faites pas, pour assouvir votre passion ou pour découvrir les joies de travailler la terre Jardin Essentiel organise un workshop de jardinage collectif à Forest. Une superficie de 2330 m2, des plantes médicinales et aromatiques… Voilà qui devrait combler votre dimanche.

 

Photo illustrant l’article : @Christophe Vanderborght