L’agenda BIY #4 – 17 et 18 juin

agenda biy 4

Encore un weekend ensoleillé où vous pourrez profiter de Bruxelles. Cette semaine, nous vous proposons des activités militantes et écolos, et pour clôturer, de la musique pour adoucir les mœurs. Amusez-vous !

Samedi 17 juin

Brocante DoucheFlux – Rue des Vétérinaires

L’asbl qui se démène pour proposer des casiers et des douches aux sans-abris organise sa première brocante, pour la bonne cause.

Résister à l’anti-féminisme – Rue du Méridien 10

L’asbl Garance organise une journée d’action afin de communiquer sur la manière de répondre aux attaques anti-féministes de base, que ce soit dans un diner de famille animé ou dans un cadre professionnel. Indispensable.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, vélo et plein airVente de vélos de seconde main chez Cyclo – Rue de Flandres 85

Pour revendre votre bicyclette ou en trouver une nouvelle bon marché, c’est le rendez-vous à noter. Les mécaniciens de Cyclo pourront également lui donner une nouvelle jeunesse en faisant quelques réparations.

Le Petit Montmatre – Place Brugmann

2 jours durant lesquelles vous pourrez profiter de la Place du Tertre sur la Place Georges Brugmann à Ixelles !
Samedi : exposition d’artistes, restauration française et grand bal musette de 11h à 23h.
Dimanche : animations pour petits et grands, spectacles de rue et exposition d’artistes de 10h à 19h.

Dimanche 18 juin

Electronic Garden – Parc Royal

Après-midi farniente à se prélasser sur les pelouses avec un bon son électro, ça va se bousculer au portillon.L’image contient peut-être : une personne ou plus, plein air et texte

Maatjes festival – Place Sainte Catherine

Du beau temps, une ambiance néerlandophone chaleureuse et quelques harengs marinés à gober d’une seule bouchée, que demander de plus?

Marche pour les migrants – Départ du Petit Château, près de Fedasil, à 14h

En collaboration avec plusieurs acteurs culturels (La Balsamine, Le Varia ou encore le Kaaitheater), cette marche veut remettre la question de l’accueil décent et solidaire des migrants au coeur des débats.

Dites-nous tout