L’agenda BIY du 15 au 17 décembre

BIY_agenda

Il va falloir très vite oublier ce temps gris et froid en nous noyant dans de chouettes activités. Alors si vous n’êtes pas en train de faire la queue pour Star Wars, voici notre agenda de ce week-end de décembre reprenant d’autres activités.

Vendredi 15 décembre

Are You Series? – TV Series Festival

On vous en parlait début de semaine : Are You Series? est le premier festival des séries en Belgique ! Au programme: des projections de séries européennes et internationales, des rencontres, des exclusivités, des débats et des cocktails. De quoi satisfaire les plus grands fans.

brugmannApéros Travel’in – Indonesian Edition

Les apéros Travel’in c’est l’occasion de raconter vos voyages ou d’écouter ceux des autres, être en compagnie de passionnés, de récolter infos, idées et bons plans. Un seul mot d’ordre : échanger ! Le thème cette fois-ci: c’est l’Indonésie.
Au programme: un foodtruck indonésien, un bar à cocktails, de la musique et de la bonne humeur ! De quoi nous réchauffer et nous mettre du soleil dans la tête !

Plein Soleil @le bijou créa la femme

A la recherche du parfait petit cadeau qui vous manque ou d’un accessoire original qui sublimera votre tenue ? Et le bijou créa la femme accueille wawaproject dans sa boutique-showroom.

Pimp my Street festival @Petite Rue des Bouchers

Jusqu’au 7 janvier, les espaces commerciaux vides de la Petite rue des Bouchers seront occupés par des designers, et créateurs belges. L’objectif: redonner vie à cette charmante rue de l’îlot sacré tout en mettant en valeur des créateurs et marques belges.

APERO Géraldine Bertrand vs DJ Blondy Brownie à L’Asticot!

En voilà une association déjà marrante sur le papier : des tricots de Geraldine Bertrand , une boutique L’ASTICOT,  sur le DJ set Blondy Brownie ! Quoi de mieux pour commencer son week-end ?

@Berthold Stadler/ddp

Eric-Emmanuel Schmitt | Présentation et dédicace

On ne présente plus Eric-Emmanuel Schmitt. Alors quand on entend qu’il sera chez Fligranes pour présenter et dédicacer son dernier livre : on court ! Une bonne occasion pour le rencontrer et épater la galerie quand on offrira à maman le livre dédicacé 🙂

Samedi 16 décembre

© Joel Meyerowitz

Where i find myself, an exhibition by Joel Meyerowitz @Botanique

Figure phare de la street photography, Joel Meyerowitz (1938) a fait ses premiers pas dans les rues de New York, capturant la vie bouillonnante de jour comme de nuit. A la fin des années 1960, il opère dans sa pratique un bouleversement qui va le propulser vers le devant de la scène en effet il abandonne le noir et blanc pour faire de la couleur son langage privilégié, dont il assume avec délectation la richesse et la puissance des pigments. Son travail révèle les secrets de la couleur, en explore la finesse, les tonalités, les contrastes et les saturations veloutées.

The Big Conversation on feminism @Beursschouwburg

Le Beursschouwburg nous invite à nous interroger sur ce thème : « Pourquoi le féminisme constitue-t-il une question (toujours aussi) brûlante aujourd’hui ? »

Le mouvement féministe se décline sous différentes formes et englobe un nombre incalculable de sujets. Sexisme, afroféminisme, le débat autour du port du voile, le féminisme radical ou le féminisme des premières heures, aucun sujet ne sera écarté et tous les angles de vue seront abordés.

Les débats seront entrecoupés d’interventions artistiques : Hana Miletić travaillera avec Globe Aroma et un groupe de femmes à la sono, txt, Is Not Written Plain (draft I), la danseuse Ilse Ghekiere vous livrera un aperçu de sa recherche sur le féminisme, et la slammeuse Samira Saleh clôturera la soirée par une note poétique.

FUSE PRESENTS: DVS1 & SILENT SERVANT ALL NIGHT LONG – ECHOES

Envie de vous défouler sur du bon son ? Foncez au Fuse !

Marché de Noël à la Ferme Rose @Uccle

Le ferme rose organise son marché de Noël durant tout le week-end. De quoi vous donner l’impression d’être à la campagne…

Dimanche 17 décembre

BIY-agenda

Christmas Drink – Focus on Abstraction

La galerie Macadam est heureuse de vous convier à son Christmas Drink afin de célébrer ensemble cette fin d’année artistique autour de créations, exposées pour la première fois en Belgique. Les artistes sont : Thomas Devaux, Antony Tapiero, Luis Polet, Christian Donck, Tanguy Laurent et Arnaud Kool.

Grand brunch de solidarité avec les réfugiés @Bruxelles

Depuis quelques mois la mobilisation citoyenne pour l’aide aux réfugié.e.s est incroyable et inédite.

Le but de ce brunch est de montrer qu’il existe un grand mouvement de solidarité portant des alternatives politiques humaines. Les migrations ont existé de tout temps et la situation actuelle provoque l’augmentation des migrations forcées. C’est contre les guerres, les inégalités et le réchauffement climatique qu’il faut lutter, pas contre ceux qui les fuient.

Au menu: musique, activités pour les enfants et un grand buffet !

BIY_tricoterieMarché de Noël artisanal et équitable @Tricoterie

Une vingtaine d’exposants vous feront découvrir leurs talents, en vous présentant leurs créations : un excellent moyen de dénicher des cadeaux de Noël originaux tout en consommant intelligemment et en rencontrant les producteurs de vos achats !

Exposition de fin de cycle @Sasasa Ecole d’Arts

Venez découvrir les travaux réalisés dans les différents centres SASASA par les ateliers de photo, dessin, peinture, sculpture, chant … durant le cycle débuté en septembre 2017. Cela vous donnera peut-être la motivation de vous inscrire à un atelier. 🙂

 

Photo illustrant l’article : @Christophe Vanderborght