L’agenda BIY du 17 au 19 novembre

BIY

Même s’il fait froid en ce mi-mois de novembre notre capitale n’est pas en reste.

Voici une sélection d’activités diverses pour vous réchauffer et vous illuminer l’esprit !

Vendredi 17 novembre

Myriam LeroyCherche l’amour @TTO

Offrez-vous une bonne leçon sur l’amour avec le spectacle « Cherche l’amour » de la talentueuse Myriam Leroy .

« Cherche l’amour » explore la rencontre amoureuse à l’heure de Facebook, Tinder et Adopte un mec, de tous les outils virtuels censés faciliter l’adéquation entre l’offre et la demande. Une comédie romantique pop, grinçante et tendre, qui fut un des hits de la saison dernière au TTO.

Vernissage de l’exposition ‘Horizons fuyants’

Envie de commencer votre week-end par une expo ? Direction le centre-ville pour l’exposition des sculptures et installations de Surya Ibrahim et Marco de Sanctis.

L’image contient peut-être : 1 personne, gros planPhotobrussels Festival @Place du Châtelain

Passionné par la photo ? Ce festival vous ravira !
PhotoBrussels est une rencontre annuelle dédiée à la photographie contemporaine, sur un thème riche de sens et réunissant des photographes de différentes cultures et origines.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantesFaites le MUR ! – Bruxelles

Il s’agit d’une campagne de sensibilisation à la problématique des murs et, plus généralement, à celle des discriminations de toutes natures.

Ce projet est basé sur une exposition de photos des Français Alexandra Novosseloff et Frank Neisse. L’exposition intitulée “Des murs entre les hommes” comprend 40 photos de grand format. Elle porte un regard à la fois critique et profondément humain sur la sinistre réalité de ces « murs de la honte » qui, sur les cinq continents, séparent les hommes et installent durablement l’incompréhension, le rejet et la haine.

Un beau projet à ne pas manquer !

L’Indonésie comme si vous y étiez ! Rencontre, Photos & Drink @bibliojette

 Envie d’évasion et d’échange ? Foncez à la bibliothèque de Jette. Trois voyageurs vous présentent leurs photos et vous racontent leur expérience de l’Indonésie. Un rendez-vous exceptionnel pour découvrir ce pays magique et lointain et terminer autour d’un verre offert par la bibliothèque.

Samedi 18 novembre

FTM 2017Féministe toi-même – la journée

Vous désirez avoir un aperçu festif et participatif de la diversité des mouvements féministes d’aujourd’hui : cette journée est faite pour vous ! Les féminismes touchent à la politique, l’économie, la culture, mais aussi l’espace privé, jusqu’au plus intime, de la sexualité à la répartition des tâches ménagères. Bref partout !

Une journée bouillonnante où les différentes facettes des féminismes se rencontrent dans un mode convivial et ludique. Pas féministe ? Après cette journée, vous le deviendrez.

Private Choices – 11 collections bruxelloises d’art contemporain @Centrale

L’exposition Private Choices lève le voile sur un pan important du champ de l’art : les collections d’art contemporain et les amateurs d’art qui en sont les initiateurs.

Private choices, c’est 11 collections bruxelloises qui rassemblent des œuvres d’artistes belges et internationaux, renommés ou pas encore, pour tenter de dévoiler la singularité de chacune. Par le biais de choix réalisés en concertation avec les collectionneurs, c’est une partie de leur vision de l’art et de la vie qui se découvre.

Cocoon @Heyzel

Vous avez envie d’aménager votre habitat ? Le célèbre salon COCOON débute ce week-end. COCOON rassemble en un seul endroit les dernières tendances et les nouvelles collections, tant en mobilier, accessoires et objets de décoration qu’en sols, papiers peints et luminaires. Plus de 200 exposants et spécialistes sont présents pour vous aider à repenser votre chez-vous.

Aucun texte alternatif disponible.Libertine Under My Garage @Quay01

Envie de bouger sur du bon son ? C’est l’un des événements bruxellois de cet automne-hiver 17/18, Libertine Supersport et Under My Garage s’associent pour proposer une série de 6 soirées mensuelles, un nouveau club éphémère sur les planches du QUAY01 (le nouveau nom du K-NAL). Un club où le deejaying reprend ses droits, où la fraîcheur des sets prend la place de la hype des producteurs, où talent belge croise le meilleur des artistes internationaux en devenir.

Cosmopolitan Afterwork @Les Nocturnes de la Galerie Ravenstein

Parce que Bruxelles est cosmopolite et rassemble des gens d’horizons divers. Discutez dans d’autres langues ou partagez la vôtre avec des locaux et des personnes d’horizons variés ? Pratiquez la langue de votre choix autour d’un verre à travers ses soirées d’échanges multilingues.

Un lieu pour échanger, améliorer ou maintenir sa connaissance des langues, rencontrer, créer des opportunités en développant son réseau international.

Dimanche 19 novembre

Petit déjeuner Oxfam Bruxelles

Oxfam organise un petit déjeuner ! Alors on y va c’est pour la bonne cause et celle de notre estomac !

Atelier Créatif : Origami Carte du Monde @Ixelles

Toi aussi tu es mordu(e) de belles cartes du monde et tu adores te rappeler les capitales des pays de notre planète ?

Alors ces ateliers sont faits pour toi ! Ce dimanche, les ateliers créatifs t’invitent à réaliser une jolie guirlande en Origami faite avec des cartes du monde.  Et puisque bricole rime avec picole, un apéro est organisé.

Le Tour du monde en 183 assiettes – #7 Le Ghana

Dimanche on se balade avec les sens. Pour arriver au Ghana il faut environ 6000 km et plusieurs centaines d’euros, alors que là il s’agit juste de faire un petit détour chez Refresh Brussels. C’est à partir de 13:30 et vous verrez à quoi ressemble la cuisine de ce pays.

L’image contient peut-être : 1 personne, plante et plein airHalles That Swing @Café des Halles

Envie de terminer votre week-end par une note de musique ? Direction les Halles pour un concert live “That Swing” ….

De 17h00 à 22h00 avec DJ. Bar (jusqu’à 23h00) et nourriture (jusqu’à 22h00) sont disponibles pour vous donner de l’énergie pendant des heures de danse. 😉

 

 

 

 

Photo illustrant l’article : @Christophe Vanderborght