L’agenda BIY du 2 au 4 mars

Agenda_BIY

Bruxelles notre belle ne s’arrête jamais et ce weekend ne fait pas exception ! Voici notre sélection d’activités ! Alors, accrochez-vous, prenez des vitamines, couvrez-vous bien et SORTEZ !

Vendredi 2 mars

Salon du chocolat à Bruxelles @TOUR & TAXIS

Du 2 au 4 mars, les amoureux du chocolat seront servis. 130 participants seront réunis sur 8 000m2 entièrement dédiés au chocolat et au cacao. Chocolatiers, chefs, pâtissiers et jeunes talents vous attendent pour une célébration du chocolat belge sous toutes ses formes.

Apéro-Tapas @la serre

Une soirée “Apéros-Tapas bistronomique”. Le concept est simple: on va boire un bon verre de vin à la Serre et on décrit la taille de notre fringale. Les chefs préparent des tapas 100% Recup adaptées à vos envies ! Ce n’est pas génial ça ?

Korean Film Fridays – Bluebeard @Korean Cultural Center Brussels

Passionné par les films coréens ? Voilà une nouvelle qui devrait vous emballer : tous les vendredis de mars à juin, le Centre Culturel coréen projettera un film.

agendaSous le soleil de Dju Bébé @les écuries van de Tram

Les écuries van de tram n’arrêtent jamais !!!! Cette semaine, ils vous proposent un Live Dju bébé Band à 18h30
Soleil & chaleur, rumba congolaise, musiciens généreux, rythmes soul, afro & reggae…

Soul Strings Live @ Shadow

C’est plutôt le rock qui vous fait vibrer ? Foncez voir Soul Strings au Shadow !

https://soundcloud.com/soul-strings-116012157

Bruselas Flamenco Festival @BOZAR

Vivez la magie du flamenco sous toutes ses formes lors du BRUSELAS FLAMENCO FESTIVAL : cinq soirées enflammées réunissant musique, danse et cinéma. Cette année, le festival plonge aux racines du flamenco qui le relient aux cultures méditerranéennes et tsiganes.

Kidzik BXL: Festival de musique jeune public

Depuis maintenant 7 ans, le Kidzik vous propose un rendez-vous musical et printanier à la Capitale. Durant tout le mois de mars, une douzaine de lieux résonneront aux sons des guitares, violons, panderos et autres sousaphones ! Les enfants n’ont que faire des conventions ni des frontières. Ils peuvent être aussi sensibles à la musique du monde qu’au rock ou au jazz. Ils prendront peut-être autant de plaisir à assister à un concert qu’à un opéra. C’est à cette ouverture d’esprit que le Kidzik souhaite contribuer.

Samedi 3 mars

Museum Night Fever 2018 

On monte la température dans 27 musées de Bruxelles le samedi 3 mars de 19h à 2h du mat’! Grandes expos, performances, installations, musique live, DJ’s, danse, films, visites guidées insolites et animations fiévreuses promettent une Nuit des Musées mémorable grâce à 500 jeunes créatifs et à un public hétéroclite et démentiel comme on les aime.

eb ! experience.brussels 

Cette exposition vous offrira un regard nouveau et mettra en valeur différents endroits, célèbres ou méconnus, les institutions, mais aussi quelques coins secrets, ainsi que leur plus belle richesse : celles et ceux qui y vivent, construisent, créent, agissent, se rencontrent et s’épanouissent, au cœur de l’Europe.

La vedette du quartier @Théâtre du Poche 

Après avoir fait un tabac à Avignon et à Paris et avant un trimestre entier de représentations au Théâtre du Petit Saint Martin (Paris), le Théâtre de Poche propose l’ultime reprise à Bruxelles de La Vedette du Quartier de Riton Liebman. Résultat : on passe un bon moment et on rigole beaucoup, quoi de mieux pour un samedi soir ?

Brussels Dance !

À Bruxelles, on danse, on crée, on bouge !
Treize lieux culturels, reflet de la richesse et de la diversité des scènes bruxelloises, vous offrent l’occasion de vivre Bruxelles comme capitale créative et remuante. Brussels, dance ! c’est plus de 50 spectacles et conférences, une centaine de représentations, des artistes émergents et de renommée, des propositions ouvertes et audacieuses.
Découvrez la danse dans tous ses langages et dans toute sa vitalité!

Qui a tué Amy Winehouse? @Théâtre des Martyrs 

Un spectacle bouleversant qui vous plongera dans le monde des clowns sans frontières.

Pietro Pizzuti offre une richesse intérieure époustouflante à son personnage. Il le visite comme seul le théâtre peut le faire, avec ses paroles poétiques fulgurantes et son monde imaginaire particulier. Gauthier Jansen et Alain Eloy se rejoignent dans l’inventivité de leurs jeux d’acteurs respectifs : deux clowns merveilleux à la recherche de la vie la plus lumineuse à nous offrir.

Festival EuropArt

Depuis 2011, le festival EuropArt rassemble les mélomanes de tous horizons autour d’un programme 100% européen. Il fait ainsi découvrir à son public des oeuvres de musique de chambre exceptionnelles, au coeur de la Région bruxelloise.

Made in Bruxsel

Le festival itinérant « Made in Bruxsel » ces migrations qui font la ville, réunit chercheurs, monde associatif, artistes et Bruxellois du mois de janvier 2018 au mois de mai 2018. Au cours de dix soirées et dans de nombreux lieux culturels et artistiques bruxellois, l’heure sera au débat et à la fête sur cette diversité des migrations, apport et atout, qui construit notre ville mondiale aujourd’hui. Chaque soirée sera l’occasion de découvrir des artistes bruxellois, des chercheurs et d’écouter plusieurs générations de Bruxellois de cette diversité urbaine.

Dimanche 4 mars

L’apéro-divinatoire @La Belladone

BelladoneCircé Deslandes tire le tarot de Marseille à qui veut bien tendre l’oreille aux secrets des liens invisibles qui existent entre les êtres et les choses. La Belladone vous propose une formule Douce Chaleur : vin chaud et/ou chocolat chaud maison + une part de gâteau; des jeux (échecs, cartes, dames, backgammon…); un coin enfants avec de quoi jouer, colorier et dessiner et une playlist jazzy ! Voilà de quoi réchauffer votre dimanche après-midi !

Foire aux vinyles @Le Titanic

Venez écouter, découvrir ou redécouvrir des groupes et chanteurs des années 50 aux années 2000 de tous styles, parmi les nombreux disques à vendre (uniquement en vinyles!) de nos exposants ! Vous aurez aussi l’occasion de déguster une bière artisanale de la brasserie “Beerstorming”, qui sera exceptionnellement présente pour l’occasion ! Une petite restauration est prévue tout au long de la journée (spaghettis bolognaise à prix démocratique, portions mixtes…)

Le Merveilleux Chaplin @Centre Culturel Jacques Franck

Sélection de courts métrages muets des années 1915 à 1917 présentant les débuts du génie de la comédie cinématographique qu’était Charlie Chaplin.

Exploration Du Monde – Iles grecques au coeur du bleu @Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre

Quel bonheur de voyager entre deux ports, de prendre place aux terrasses de cafés ombragés, de serpenter sur des chemins de marbre, de s’arrêter dans une chapelle où flotte un parfum d’encens… Les îles grecques, archipel brûlant de la mer Égée, une occasion unique d’errer au gré des vents sur les terres de Dionysos pour une fête des sens.

Guinguette Belle Époque – Radio Musette @Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre

Pour clôturer en beauté son LAST CALL, grand week-end festif à l’occasion de sa fermeture avant agrandissement et rénovation, le Musée d’Ixelles a le plaisir de vous inviter à une après-midi Belle Époque et à un bal populaire !

Yoga Brunch vegan @Veggie Café VARIA

YOGAUn délicieux brunch vegan pour découvrir une cuisine originale, éthique, saine et gourmande dans le restaurant du théâtre Varia (près de la place Flagey). En plus, on peut venir essayer un cours (ou plus) de yoga gratuit.
Un dimanche réconfortant où l’on prend soin de soi !

Brussels Vintage Market 

Dans les halles de Saint Gery, voici le retour du Brussels Vintage Market. Vêtements, vinyles, décoration et accessoires, tout un paradis pour les fouineurs.

 

Photo illustrant l’article : Museum Night Fever 2018