L’agenda BIY du 20 au 22 avril

perché_bar

Le temps sera beau en ce week-end d’avril, le soleil brillera et Bruxelles bruxellera ! Voici notre sélection d’activités et de rendez-vous à ne pas manquer ! 

Vendredi 20 avril 

Follow Me à Courants d’airs festival (TRY-OUT)

Follow me est un parcours urbain, acrobatique et théâtral. 
Le duo d’acrobates emmène le public dans des situations quotidiennes qui vont très vite se transformer en événement !
La rue devient une scène avec les façades comme toile de fond, les pavés comme tapis de danse et les klaxons des voitures comme paysage sonore.

April 20 & 21 at Cafe Maison du Peuple

Pourquoi ne pas commencer son week-end à la Maison du Peuple ? On annonce du funk et du fun, de la soul, du hip-hop … Bref de quoi nous mettre dans une ambiance d’été.

SuperApero @Refresh

Attention un superapbrugmannéro en vue ! Le tout en découvrant un nouveau lieu, une nouvelle histoire, une nouvelle expérience !  Venez prendre un verre et déguster le buffet gourmand, et découvrez par la même occasion le projet social et engagé de Refresh, et son jardin secret ! C’est le printemps !

La tournée Brussels – Aperitif Bus Tour – Opening Edition

Et si on montait à bord d’un bus qui a été entièrement transformé en bar pop-up? Ce bus vous fera le tour de Bruxelles avec bonne humeur ! 
Le bus de La Tournée fera également 2 arrêts dans les bars incontournables / à découvrir.
Pour les plus gourmands, le bus s’arrêtera devant une vue unique sur Bruxelles pour déguster un repas préparé par leur chef !

Balkan Trafik! Festival Brussels 2018

Balkan Trafik! est le festival de musique qui continue d’innover au rythme de l’évolution éblouissante des Balkans. Douze ans après le premier Balkan Trafik !, l’illustre festival continue de célébrer les pays d’Europe du Sud-Est et leur relation avec Bruxelles, la capitale européenne.

Ne manquez pas cette nouvelle édition de Balkan Trafik! qui est devenue une véritable pierre de touche grâce à la qualité de sa programmation (fête culturelle de la musique, de la danse, du cinéma, des ateliers, des saveurs et des parfums) ainsi qu’à son design unique.

Opera & Chocolate experience

Envie de “Goûtez la musique” ? La chanteuse d’opéra Diana Aivia interprète 5 airs avec 5 chocolats artisanaux correspondants. Chaque chocolat a été choisi pour refléter et enrichir le caractère de la musique. 

Une expérience multisensorielle à travers une combinaison délicieuse de musique, de goût et de pensées.

Samedi 21 avril 

Art Brussels @Tour & Taxis

Tout en ayant conservé son profil de foire conviviale et de découverte, Art Brussels célèbre cette année sa 36e édition, et fait désormais partie des plus anciennes foires européennes, et parmi l’une des plus établies.
Depuis sa création, Art Brussels est devenue incontournable dans le milieu des foires d’art contemporain, et également une des plus importantes en Europe.serres_royales

Serres royales de Laeken 2018

Les Serres sont accessibles du samedi 21 avril jusqu’au vendredi 11 mai 2018 inclus, à l’exception des lundi 23 avril et lundi 07 mai. Veuillez noter que les heures d’ouverture varient en fonction des jours.

Perché // Ouverture // Samedi 21.04

perché_barLe rooftop-bar de l’Hôtel JAM fait peau neuve, juste à temps pour les beaux jours.
Après avoir fait danser, nager, et jardiner Bruxelles, les organisateurs plongent dans un univers haut en couleur, à l’atmosphère feutrée. Une nouvelle carte pétillante et envoûtante, une vue sur Bruxelles à couper le souffle, un aménagement tout neuf et sur mesure conçu par Lionel Jadot. Cocktail réussi et on s’envole!

Bois de Hal 

OK ce n’est pas à Bruxelles, mais c’est le rendez-vous incontournable des Bruxellois en quête de beauté, de nature et de magie…

Dimanche 22 avril 

Biennale d’art contemporain en plein air à Bruxelles

spanish_still_lifeDu 22 avril au 1er juillet 2018 se tiendra la biennale d’art contemporain en plein air. Elle se déroulera dans les parcs et le long de la voie verte reliant trois communes. Une expérience de l’art contemporain grandeur nature ! Cette année, 35 artistes venus de 8 pays créeront des oeuvres dans ces espaces verts.
Sculptures et installations magnifieront les cinq kilomètres du parcours en créant un dialogue poétique avec l’environnement. 
Le parcours débute à la station de métro Beaulieu et emprunte la voie verte jusqu’au parc de Woluwe pour se terminer au Parc Malou, avec une exposition à la Médiatine. 

Brocante @Saint-Job 

Vous adorez chiner ? Bonne nouvelle Saint-Job sera en fête ce dimanche pour l’occasion de sa grande braderie ! 

Unexchangeable @Wiels

L’exposition se focalise, par le biais d’une sélection d’oeuvres historiques et de qualité muséale des années 80 et 90 provenant de collections privées belges, sur la valeur d’une oeuvre d’art. Cette exposition raconte un moment charnière de l’histoire de l’art au cours duquel des artistes ont modifié le paradigme de l’unicité de l’oeuvre à travers des concepts comme le simulacre, la simulation et la valeur.