L’Agenda BIY du 6 au 8 octobre

On sent les températures diminuer et les couleurs de l’automne arriver… N’ayez crainte, nous ne sommes pas encore en hiver. Au menu de ce week-end, plein d’activités et samedi, le célèbre rendez-vous annuel : la Nuit Blanche. La ville va être remplie d’artistes et d’activités. Alors qu’attendez-vous ? Sortez ! 

Vendredi 6 octobre

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texteCabaret Mademoiselle – Grand Opening

Vous aimez les ambiances cabaret ? Foncez au Cabaret Mademoiselle. Il vous convie à son grand week-end d’ouverture! Freaks, queens, créatures et beautés fatales lèveront pour la première fois le voile sur les mystères de ce nouveau lieu du centre-ville…

Chez Ginette – Soirée de compet’!

Envie d’aller se trémousser sur la piste de danse ? Chez Ginette dans les Marolles, c’est la fête tous les vendredis soirs. En plus elle est généreuse, la Ginette : l’entrée est gratuite jusqu’à 23h, et c’est happy hours jusqu’à minuit !

Du cirque dans la rue : Tripotes la Compagnie “Encore une fois”

A 17h, venez regarder un numéro de bascule coréenne et ping-pong acrobatique sur la Place Bethléem de Saint-Gilles.
Histoire de s’émerveiller et de garder son âme d’enfant.

L’image contient peut-être : texteOn the Road @Centre Culturel d’Auderghem

Envie d’aller voir un spectacle ? Foncez au Centre Culturel d’Auderghem et allez voir “On the Road” qui a été récompensé aux prix de la critique du théâtre 2016 et qui a remporté un énorme succès au Festival d’Avignon Off 2017. Une bonne découverte en perspective ! 

Le Salon du Mariage @Tour&Taxi 

Vous êtes sur le point de vous dire oui pour la vie et vous êtes nuls en organisation ? Foncez au Salon du Mariage.

Il vous offrira, le temps d’un week-end, la possibilité de trouver tout ce que vous cherchez !

Son but est de permettre à ses visiteurs de comparer et choisir les meilleurs services et produits qui contribueront à faire de leur évènement, l’un des plus beaux jours de leur vie !

Samedi 7 octobre

Aucun texte alternatif disponible.Nuit Blanche 

C’est devenu le rendez-vous de l’automne, la Nuit Blanche propose des centaines d’activités culturelles, sportives, musicales ou festives pour redécouvrir sa ville sous un œil résolument éclairé. Particularité de l’édition bruxelloise, son appel à projets, lancé aux artistes et acteurs culturels et du secteur associatif,  permet chaque année de faire émerger de nouveaux projets. Une superbe initiative qui oeuvre pour le rapprochement des sensibilités culturelles et artistiques de tous les quartiers de notre belle capitale.

Découvrez le programme : ici

Ouverture d’octobre de la Maison Cauchie

Vous souvenez, on vous parlait de la Maison Cauchie et de son histoire dans un de nos articles. Bonne nouvelle, elle est ouverte ce week-end comme tous les premiers week-ends du mois. Alors, foncez !

Dimanche 8 octobre

Accessible Art Fair @Bozar

L’idée est de mettre le public en contact directement avec les artistes. Accessible Art Fair met en lumière différents styles d’art comme la photographie, le design et la sculpture au public d’achat d’art depuis 2006.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein airThe Brussels Street Photography Festival Closure@ Hotel Bloom Brussels.

Le festival de la photographie de rue se clôturera ce dimanche à partir de 19h30 ! C’est gratuit et ouvert à tous!
Venez admirer les meilleures photos prises dans les rues de Bruxelles et découvrez le grand gagnant du concours.