L’agenda BIY du 12 au 14 janvier

On espère que vous êtes bien remis des fêtes et que vous êtes reposés, car ce week-end de janvier, c’est tout Bruxelles qui s’agite et qui crépite avec une multitude d’activités. Voici notre sélection.

Vendredi 12 janvier

Un combo : expo & techno @Recyclart

Pour oublier cette semaine de boulot, on vous propose un petit combo : expo + techno au Recyclart. L’expo : il s’agit de “6 mm”. Le groupe 6mm (étudiants et diplômés de St-Lucas Gent) présente des talents photographiques gantois dans différents lieux. La soirée qui suit vous fera vous vibrer sur la piste grâce au son de Claudio PRC. Co-fondateur du label TGP, l’italien désormais basé à Berlin intrigue et séduit par sa techno aussi deep qu’énergique.

Clôture de l'amourClôture de l’amour @Théâtre des Martyrs 

Envie de théâtre ? Foncez voir les splendides comédiens Sandrine Laroche et Pietro Pizzuti dans un spectacle disséquant une rupture. Deux regards, deux silences, deux paroles pour dire la violence d’un amour qui meurt.

River Jazz Festival @théâtre Marni 

Le Jazz vous fait vibrer ? Bonne nouvelle le River Jazz commence ce vendredi. Jusqu’au 27 janvier, un foisonnement de concerts et de talents belges ou internationaux proposant des univers toujours variés.
Albums, concerts pour enfants, exposition autour de la BD et du Jazz, conférence, anniversaire, tel sera le tempo donné pour cette édition 2018 !

Escape Hunt Brussels @Saint-Gilles

Vous cherchez un plan sympa à faire à plusieurs entre amis ou en famille ? Pourquoi pas un jeu grandeur nature.

Espace Hunt adapte à a vie réelle, un jeu en ligne de recherche, de résolution et d’énigme. Trois scénarios différents dans 3 décors différents en font un espace unique qui plonge les joueurs dans l’ambiance du jeu dès leur entrée dans les lieux.
Comment ça marche?
Le principe est simple: les joueurs sont enfermés dans une salle remplie d’objets. Une immersion totale à la recherche d’indices pour résoudre les énigmes qui permettront au final de trouver le code secret et s’échapper de la pièce.

Salon de l’auto @Heysel

Du vendredi 12 au dimanche 21 janvier 2018, le site de Brussels Expo sera à nouveau transformé pour en faire le plus grand showroom du pays. Sur plus de 100.000m², les plus grandes marques Autos & Motos présenteront pendant 10 jours au public l’essentiel de leurs gammes.

Samedi 13 janvier

brugmannBeat Me up: Bulex-Melotonic 

Une Bulex entre le restaurant l’Amour Fou et le célèbre bar à cocktails De HAUS… Le tout gratuit et dans la bonne ambiance, que demander de plus ?

Jazz Festival @Flagey 

Dix jours de festival avec des concerts, mais également des ateliers pour enfants et des films au rythme du jazz !

Les remèdes naturels du système digestif @l’Herboristerie Louise

Votre système digestif en a pris un coup pendant les fêtes ? A l’herboristerie Louise, on vous propose des solutions naturelles et douces : tisanes, compléments alimentaires, huiles essentielles, …

Atelier Bijou Contemporain @la page blanche

Envie de vous octroyer une parenthèse créative rien que pour vous? Faites la part belle à votre créativité ! Venez à la découverte de votre talent de créatrice de bijoux dans un atelier professionnel à Bruxelles.

Art Truc Troc & Design @ Bozar

L’événement phare du début d’année à Bozar met à l’honneur le troc, l’art contemporain et le design dans une ambiance hors du commun. Venez proposer vos trocs aux artistes en échange des œuvres qui vous plaisent. Un voyage au soleil, une œuvre originale, la réalisation d’un site web ou encore une exposition privée… la seule limite est votre imagination!

BOZAR Electronic Series with Drew McDowall (Coil) and Lumisokea

Envie de son électronique au milieu d’œuvres d’art ? Une rencontre intéressante où les genres se mélangent !

Indonesian Film Festival @Cinéma Vendôme

Dans le cadre d’Europalia, venez découvrir les films indonésiens.
Les films sélectionnés représentent le point culminant des processus créatifs de cinéastes se libérant des chaînes du régime autoritaire. Certains défient la domination patriarcale, d’autres questionnent le rôle des femmes dans l’Indonésie contemporaine, critiquent l’ordre social, réfléchissent sur les complexités de la religion, célèbrent des rêves d‘enfants ou se penchent sur la vie d’individus uniques. Afin de placer le cinéma indonésien dans son contexte historique, trois films classiques restaurés, l’un de 1956 et deux des années 1980, seront projetés pour la première fois en Europe.

madamemoustacheThe Love Boat (la croisière s’amuse) @Madame Moustache

À bord du luxueux paquebot, Mme Moustache qui vogue sur la mer du Nord, tout le monde, ou presque, cherche l’amour. Un équipage efficace et sympathique est là pour satisfaire au mieux les passagers et, même si les choses ne se passent pas toujours aussi bien qu’on le voudrait, l’amour finit toujours par triompher!

Dimanche 14 janvier

Yoga & Chocolat – Yin flow (gentle) @Mike&Becky

Soulday et Mike&Becky vous proposent une expérience unique: du yoga pour les 5 sens dans une chocolaterie artisanale bruxelloise. Pendant que Mike opère au processus magique qu’est la torréfaction des fèves de cacao, vous serez guidé dans des mouvements délicieux pour votre corps et votre coeur.

Le Yin flow est une pratique en douceur pour prendre le temps de se relaxer et calmer le mental en revenant à son corps. Il sera suivi de la visite de l’atelier tenu par des passionnés de cacao et ainsi que de la dégustation d’un chocolat chaud pure origine.

Elina Brotherus | Carpe Fucking Diem @contretype

Dernier jour pour profiter de l’exposition Elina Brotherus. L’œuvre filmique et photographique d’Elina Brotherus se compose essentiellement de paysages et d’autoportraits. Ses sujets témoignent à la fois de recherches purement formelles et aiment se référer aux compositions de l’histoire de l’art tout en interrogeant l’existence humaine.

Aucun texte alternatif disponible.Brunch et diverses activités @Tricoterie 

La Tricoterie, un dimanche c’est toujours un bon plan ! On commence par manger un brunch au restaurant et ce dimanche vous pourrez faire du Yoga, de la danse créative ou encore de la peinture. De quoi s’occuper seul, entre amis ou en famille !

Dimanche Orange ~ Winter Edition ~ Plaisir et lâcher-prise @Atelier 210

Les Dimanches Orange sont de retour ! De quoi passer une après-midi chaleureuse et conviviale, où l’on s’amuse tout en se cultivant. Ce frais dimanche de janvier sera placé sous le thème du plaisir et de la sensualité, avec un focus sur le plaisir féminin et le lâcher-prise. De quoi réchauffer l’ambiance ! Au programme : documentaire, atelier DIY, broderie, exposition, concert.

Halles That Swing @Café des Halles

Envie de terminer votre week-end par une note de musique ? Direction les Halles pour un concert live “That Swing” ….

De 17h00 à 22h00 avec DJ. Bar (jusqu’à 23h00) et nourriture (jusqu’à 22h00) sont disponibles pour vous donner de l’énergie pendant des heures de danse. 😉

MdM trio @Chez Franz

Chez Franz, c’est le bar où l’ambiance est bonne et où on croise toujours des gens. Alors, pourquoi ne pas aller prendre un verre en écoutant MdM Trio nous emmener dans les profondeurs de leur drums & bass ?

Photo illustrant l’article : @Christophe Vanderborght