L’agenda du 31 au 4 novembre

Agenda

Beaucoup d’entre nous font le pont, voici donc un bien joli long weekend qui s’annonce ! Bruxelles vous a concocté une multitude de soirées pour célébrer Halloween. Voici donc notre sélection ! 

Mercredi 31 octobre 

 Halloween Party : Day of the Dead #Bulex

Quel Bruxellois ne connait pas les fameuses soirées Bulex ? Elles reviennent pour ce weekend d’Halloween avec une soirée qui se déroulera à l’Amour Fou et à De Haus. Voilà de quoi écouter du bon son, faire un pas de danse, déguster un bon cocktail et casser la croute ! 



Jester ◘ Halloween ◘ New-Orleans avec Krewe du Belge

La Nouvelle-Orléans ce n’est pas seulement Mardi-Gras, c’est aussi Halloween !
N’est-ce pas de là que viennent les vampires, le Baron Samedi et ses troupes Vaudou, les sorcières Mayfair et autres fantômes prestigieux …?  Krewe du Belge vous propose de rejoindre son « carnival », avec ou sans déguisement, pour une soirée effrayante, mais aussi groove, jazz et funk.

agenda-party30 ans des Jeux d’Hiver /// Part(y) Two

Qui n’a jamais mis un pied aux Jeux d’Hiver nous jette la première pierre ! Aujourd’hui, les Jeux fêtent ses 30 ans ! De quoi célébrer l’événement avec une soirée digne de ce nom ! Au programme de la #BIGBANG2000 : la crème de la crème des DJs à nouveau réunis : Thierry Brasseur aka Nobody, Bibi, Alexis et l’équipe de “Son Excentrique”. Toute la musique que son public aime : “Sing Hallelujah”, “Insomnia”, “Killer”, “Love Generation” ,”Sumer Jam” , “J’t’emmène au vent”…et encore beaucoup de surprises!

Mauvais Movie Mercredi @Recyclart

Le Recyclart présente des films et des bandes-annonces de 1955 à 1977, exceptionnellement «mauvais». Monstres mauvais très touchants, pornos soft maladroits avec les corps non formatés, over-the-top violence, aliens avec des intentions pourries …. films datant de l’époque pré-numérique et souvent tournés façon grand-mère dans l’arrière-cuisine. Le scénario est pour la plupart inexistant ainsi que le talent d’acteur, le rythme est lent, la musique est pathétique. L’effet comique indésiré est génial.

En bref: à regarder pour rigoler avec un cocktail. On vous promet du sexe, de la violence, du plastic, de l’horreur merdique, de l’ennui – et tout ça GRATUIT! 

Palace_cinémaHalloween @ Palace: Suspiria + Mandy

Venez frémir au Palace pour Halloween!
2 films très attendus.
Suspiria à 19:45 – Remake du chef-d’oeuvre de Dario Argento par l’un des plus talentueux réalisateurs italiens du moment, Luca Guadagnino.
Mandy à 22:30 – Un délire psychédélique de Panos Cosmatos avec un Nicolas Cage plus frappadingue que jamais, et donc génial.

madamemoustacheThe SPACE LADY @MadameMoustache

L’Américaine Susan Dietrich Schneider, alias The Space Lady, est une musicienne qui pendant une vingtaine d’années a joué du synthé en chantant dans les rues, avec sur la tête le casque ailé d’Astérix équipé d’une ampoule clignotante. Une vie de hippie, de clocharde plus cosmique que céleste. Dans les rues de Boston puis de San Francisco, The Space Lady faisait donc la manche, mais comme si elle venait d’arriver d’une autre planète, entre deux voyages intersidéraux.
Tout cela peut prêter à sourire (d’ailleurs ça le fait). Mais, comme souvent dans l’art brut et la musique de rue, il y a dans les interprétations de The Space Lady bien plus que de la blague.

Madame Moustache lui rend donc hommage en cette soirée d’Halloween. 

Jeudi 01 novembre 

Brussels Museums Nocturnes 2018

Et si les Brussels Museums Nocturnes faisaient de vos soirées d’automne des épisodes mémorables ? 74 musées bruxellois vous invitent à les découvrir sous un autre jour à un tarif super attractif. Tous les jeudis soirs de 17h à 22h, on vous emmène au moins dans 5 musées afin d’explorer Bruxelles comme ville de quartiers, trésors et charmes insoupçonnés. Nouvelles expos, ateliers, musique, food & drinks, visites guidées uniques et bien plus promettent d’adoucir les premiers signes de l’hiver.

Westwood: Punk, Icon, Activist – Lorna Tucker @Bozar

Depuis près de 50 ans Vivienne Westwood, la mère du punk, marque la mode de son empreinte électrisante.

Dans le cadre du Brussels Month of FashionBozar cinéma vous invite à venir découvrir le documentaire “Westwood: punk, icon, activist” pour tout savoir sur l’enfant terrible de la mode qui se bat pour préserver l’intégrité de sa marque, ses principes et son héritage dans une entreprise axée sur la consommation, le profit et l’expansion mondiale.

ViaVia Groove Session #5 opening by Jay Dee Quartet 

Voilà un concert qui s’annonce bien prometteur pour tous ceux qui aiment le groove, les JAMS, les drums et le bon son ! 

cimetieredelaekenVisites du cimetière de Laeken – spéciale Toussaint

Artistes, architectes, hommes et femmes politiques, officiers … se retrouvent entre eux pour l’éternité. La proximité de la Crypte royale, le fait d’être enseveli à l’ombre d’une église et à côté de ses pairs ont contribué à un engouement certain auprès des notables Belges. Venez découvrir les personnalités de ce cimetière, autrefois célèbres et aujourd’hui, pour certaines, oubliées.

Jazz Station Big Band

Amateurs de Jazz, ceci est pour vous ! Depuis 2006, le Jazz Station Big Band est résident de la Jazz Station. Devenu véritable acteur de la scène belge, le groupe a développé un son totalement unique. Cet ensemble au répertoire original explore aussi les trésors du jazz (Monk, Mingus,…). Le JSBB est composé de treize solistes hors pair, parmi lesquels se trouvent ses propres arrangeurs.

Vendredi 02 novembre 

Día de Muertos dans les Marolles

Les Marolles célèbrent les morts à la mexicaine!
Le Centre Culturel Bruegel organise une fête des Morts à la mexicaine en collaboration avec les habitants, écoles, associations et commerçants du quartier des Marolles. Au programme : un groupe de musiciens mexicains “Sonosfera” et une exposition chez Calaveras et au Centre Culturel Bruegel et le 3 novembre une grande fête avec un autel à offrandes géant installé ainsi qu’une procession aux flambeaux  !

kumikoRamen bar @Kumiko

Dans Kumiko, le ramen est une culture. C’est un style de cuisine japonaise construit autour de la communauté et fait avec amour. Le RAMEN-BAR est la nuit où chez Kumiko, on mélange la culture des ramens japonais à une belle sélection de musique. Chaque vendredi de novembre, un sélecteur traduira la culture japonaise en un DJ SET.

À deux @L’Improviste

Voici un lieu qui vient tout juste de s’ouvrir et qui promet de belles choses ! Un endroit dédié à l’improvisation ! Ils proposent actuellement un spectacle qui met l’humain au centre, l’humain sous toutes ses formes, l’humain qui tisse des liens parfois porteurs, parfois nocifs, parfois heureux, parfois douloureux, parfois malsains, parfois cocasses… La forme est mi-courte ou mi-longue : 4 improvisations de 20 minutes.

Samedi 03 novembre 

La Boum des Filles @ Dillens

La Boum des filles au Dillens est toujours synonyme de joie et bonne ambiance. On y vient un peu plus tôt pour manger un bout et puis on se laisse porter par la musique ! 

Expats & Spicy – International Party @Le Bazaar 

Venez découvrir le BAZAAR!
Niché en plein cœur du quartier bruxellois des Marolles, le mystérieux Bazaar propose les dernières grandes tendances dans une variété de styles … ce club mythique s’impose comme un temple de la nuit, un rendez-vous incontournable pour les Expats et les amoureux de la fête!

Knees_to_chinVegan Dining Challenge 2018

Pendant tout le mois de novembre, une sélection de restaurants raffinés à Bruxelles sont mis au défi  d’ajouter un plat à base de plantes (végétalien) à leur menu – avec un apéritif ou un dessert en option. Les clients essaient le plat et votent pour le meilleur dans plusieurs catégories. Voici les restaurants qui en font partie : Humus x Hortense; Mary Pop in; Humphrey; NONA; Victor Bozar Café; Ricotta & Parmesan.

Dimanche 04 novembre 

Cafe_des_hallesBrussels Vintage Market

Dans les halles de Saint Gery, voici le retour du Brussels Vintage Market. Vêtements, vinyles, décoration et accessoires, tout un paradis pour les fouineurs.

Brunch et diverses activités@Tricoterie

La Tricoterie, un dimanche c’est toujours un bon plan ! On commence par bruncher au restaurant et puis on profite d’une série d’activités diverses et variées comme un atelier de peinture, un club pour vos petits et des jeux de société… De quoi s’occuper seul, entre amis ou en famille !

Domingo Latino

La Tentation ouvre ces portes chaque dimanche entre 18h et 00.30. L’objectif de ce projet est avant tout de promouvoir la diversité des danses latines et réunir des gens autour d’un même plaisir. Deux heures de cours de danse (salsa, bachata,Kizomba, chachacha, Lady’s styling Salsa & Bachata) seront organisées, ensuite, place à la danse libre! Une petite soirée suivra dans la salle principale de La Tentation où les meilleurs DJs de la musique latine vous feront virevolter. Le bar sera ouvert et vous pourrez y siroter des cocktails et d’autres boissons pour accompagner vos figures et pas de danse.

 

Photo illustrant l’article : @Christophe Vanderborght