La maison Dandoy: une institution à Bruxelles

La maison Dandoy: une institution à Bruxelles

Dans cette maison typique bruxelloise datant du XVIIème siècle, six générations Dandoy se sont succédées. Charles Baudelaire fut l’un des

Située proche de la Grand-Place, rue au Beurre (cela ne s’invente pas), la Maison Dandoy fait fondre les gourmands depuis 1829. Cette biscuiterie vend ses douceurs dans d’autres points de vente mais c’est rue au Beurre que l’âme de la maison se trouve.

maisonDandoyDans cette maison typique bruxelloise datant du XVIIème siècle, six générations Dandoy se sont succédées. Charles Baudelaire fut l’un des premiers clients, adepte de leur pain d’épice. Durant la crise des années 30 et la seconde guerre mondiale, c’est leur célèbre biscotte qui sauvera la maison. Seul produit qu’ils pourront encore produire avec de la farine. Cette biscotte est encore un de leur produit phare. Dans les années 50, la maison Dandoy prend de l’essor en élargissant leur gamme de produits avec entre autre le pain à la grecque et offre également à leur clientèle un nouveau packaging. Le bâtiment de la rue au Beurre devint trop petit pour abriter la boutique, l’atelier de fabrication et le personnel en sans cesse augmentation. Un nouvel atelier fut construit non loin du port de Bruxelles, où il se trouve toujours aujourd’hui.maisonDandoy

La maison Dandoy n’a jamais cédé à l’industrialisation et a su garder les recettes ancestrales de ses produits comme pour le spéculoos, les pains d’amandes, les palmiers, …sans conservateurs, ni colorants…un luxe dans notre société actuelle.

Certes, les prix ne sont pas donnés mais pour goûter des biscuits faits comme à la maison…Le prix en vaut la chandelle !

Plus d’infos ?

Maison Dandoy
Rue du Beurre 31
1000 Bruxelles

www.maisondandoy.com

 

Photos: intotheminds / the place to be