Musée Horta : une oeuvre unique !

Horta_©OURPLACE

Victor Horta est le célèbre architecte belge qui a laissé sa patte un peu partout dans Bruxelles. On lui doit les célèbres bâtiments : le Palais de Beaux-Arts (Bozar), l’hôtel Solvay, l’Hôtel Tassel, le Centre Belge de la Bande Dessinée, l’Hôtel van Eetvelde, les serres Royales de Laeken,… Mais là où le grand maître a pu laisser libre court à toute sa créativité réside dans ce lieu si unique et atypique qu’est le Musée Horta autrefois sa demeure personnelle.

@SOFAM

@SOFAM

Victor Horta décida en 1898, au sommet de son art, de construire sa maison dans la commune de Saint-Gilles. Il signe là une oeuvre d’art unique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce pionnier de l’Art Nouveau a conçu sa maison dans les moindres détails allant jusqu’à imaginer les éléments décoratifs : mobiliers, radiateurs, vitraux, mosaïques,…

De cette maison, on en retiendra des couleurs chaudes, des détails magnifiques, des motifs faisant référence à la nature, l’utilisation du fer forgé, un plancher qui joue les tapis et la lumière jaillissant de la cage d’escaliers.

Impossible de rester indifférent devant tant de beauté.

Plus d’infos ?

25, rue Américaine
1060 Bruxelles (Saint-Gilles)
www.hortamuseum.be
info@hortamuseum.be
02/543.04.90

Photo illustrant l’article: @Ourplace