New Girl: pourquoi vous devriez vous y mettre

Le 10 avril prochain débutera la saison finale de cette série bon enfant, qui fêtera cette année ses 7 ans. Un show qui compte de nombreux fans à travers le monde, mais la dure loi des audiences aux US aura eu raison de l’histoire la plus «feel good» du moment. Chez Brussels Is Yours on est plutôt (très) fan, de quoi donc, vous en toucher quelques mots. Il n’est pas trop tard pour s’y mettre, au contraire !

Sauvée par ses acteurs

En 2017, à l’issue de la diffusion de la saison 6, les nouvelles n’étaient pas bonnes, les audiences s’essoufflaient et l’arrêt complet et définitif commençait à pointer le bout de son nez. Pour la créatrice, Elizabeth Meriwether, il était impensable que le show soit rangé au placard de nombreuses séries inachevées. Elle décida alors de mobiliser le casting afin de demander à la FOX la possibilité de produire une vraie fin pour tous les fans. Comme l’explique Jake Johnson (Alias Nick), cette mobilisation a fini par payer puisque 8 épisodes ont alors été commandés. La chaîne fut notamment intriguée par le procédé narratif proposé selon lequel la série ferait un bon dans le temps. Dans son plaidoyer l’acteur évoque l’attachement des fans à New Girl, qui ont suivi les personnages pendant ces 7 ans.

«J’ai participé à beaucoup de projets durant ma carrière. Certains projets ont des fans, et d’autres n’en ont pas. Et je peux vous dire que faire partie d’une série qui a vraiment une base de fans passionnée, c’est quelque chose de très spécial.»

L’histoire de New Girl 

Suite à une rupture douloureuse, Jessica Day se met à la recherche d’un appartement à Los Angeles. Cela la mène rapidement vers un beau loft déjà habité par 3 hommes célibataires. Elle fait alors leur rencontre et décide finalement d’emménager avec eux.

Parmi ces 3 hommes un peu loufoques il y a Nick, un barman un peu paresseux qui n’a jamais achevé ses études de droit, Schmidt, un dragueur invétéré parfois monomaniaque et enfin Coach, ancien joueur de basket quotidiennement préoccupé par la compétition. Enfin c’est sans compter sur CeCe, superbe modèle d’origine indienne et meilleure amie de Jess, qui fait très vite forte impression.

Alors que Jess passe son temps à déprimer et à regarder Dirty Dancing en boucle, les garçons vont tout faire pour lui remonter le moral.

Commence alors les aventures comiques d’une joyeuse bande de potes, qui deviendront au fil du temps inséparables.

 

Les 5 premières saisons sont disponibles sur Netflix

Comme nous vous le disions, il n’est pas trop tard pour rattraper votre retard. Le show comporte tout de même 6 saisons pour le moment, d’un format d’environ 22-25 épisodes de 20-25 minutes. Il vous faudra tout de même regarder 138 épisodes donc, soit «seulement» 52 heures à peu près de visionnage (On le sait, vous en êtes capables). Sachez tout de même que la saison 6 n’arrivera pas sur la plateforme, la FOX et elle ayant rompu leur contrat. Les 5 premières saisons devraient même être amenées à disparaître prochainement, tout comme d’autres séries produites par la chaîne. Raison de plus pour ne pas perdre trop de temps.

New Girl a révélé Zoey Deschanel

En jeune femme intelligente, maladroite et complètement délurée, l’actrice qui s’est fait connaître pour sa prestation dans le film Mumford est excellente. C’est sans trop d’hésitation que la FOX lui a fait confiance pour tenir le rôle-titre de New Girl en 2011 avec comme marque de fabrique, l’humour pince-sans-rire qui caractérise son personnage de Jessica Day. En 7 ans, la belle est donc devenue une icône et un modèle de «girl next door» drôle et engagée. Lors de la saison 5, elle avait déserté le tournage afin de profiter de son congé maternité, Megan Fox avait alors pris le relais dans la coloc’. Bien que cela avait insufflé un vent de fraîcheur dans l’intrigue, Zoey avait terriblement manqué aux fans.

 

Pour cette dernière saison, vous l’aurez compris, New Girl fera un bon dans le temps de plusieurs années (3 précisément) et proposera un final en deux parties pour s’achever le 15 mai prochain.