Les Nuits Botanique 2017

Nuits Botanique

Les Nuits Botanique est l’événement qui annonce l’ouverture de la saison des festivals.

Dès le 11 mai, tout un panel d’artistes se relayera au Botanique ainsi qu’au Cirque Royal, en plein cœur de Bruxelles.

La programmation éclectique permettra aussi bien de profiter des groupes que l’on aime déjà que de découvrir des nouveaux venus. Parmi eux, BCUC est à inscrire à l’agenda (21 mai). Le groupe dont l’acronyme signifie Bantu Continua Uhuru Consciousness nous vient tout droit de Soweto, le township tentaculaire en périphérie de Johannesburg en Afrique du Sud. Ils excellent dans un mix de funk plein de verve, de percussions qui montent et de titres au fort potentiel transe qui prennent le temps qu’il faut pour laisser monter la pression.

Le 12 mai, le Français caché derrière Superpoze prendra la scène avec ses beats à la fois planants et éthérés.

Le 15 mai, ce sera au tour de Magnus, le duo électro formé bar Tom Barman (dEUS) et CJ Bolland. Enthousiasme brut, charisme, alliance du funk, de la techno allemande old-school et du New-Age à la Front 242, jusqu’à présent chaque concert a été mémorable, espérons que les retrouvailles soient à la hauteur.

Notez également BRNS le 17 mai. Le quatuor bruxellois reste parmi les groupes les plus innovants et passionnants à écouter. Leurs concerts sont des concentrés d’énergie. Sans concession mais pas sans âme. Ceux qui souhaiteraient les mettre dans des cases les décriraient comme faisant un post rock expérimental sans fioriture, qui va droit au but, qui crée sans se perdre en cohérence. En réalité, le propos serait réducteur car il s’agit d’une expérience en soi

Egalement à l’affiche: Arno, Girls in Hawaii, Valgeir Sigurðsson, An Pierlé, Chassol, Moaning Cities et bien d’autres.

Retrouvez le programme complet ici.

 

Dites-nous tout