Où manger un bon bolo à Bruxelles ?

bolo_bruxelles

Le spaghetti sauce bolognaise alias le spaghetti’ bolo ou encore le bolo est un des plats que les Bruxellois adorent par-dessus tout ! Quand le froid arrive, le bolo est un plat qui saura en réconforter plus d’un. On peut le manger à toute heure du jour comme de la nuit !
Voici donc une liste d’adresses incontournables pour manger un bon bolo à Bruxelles ! 

In de Patattezak

Demandez à n’importe quel Bruxellois : “Où manger un bon bolo ?” et il vous sortira cette adresse ! Située au nord de la ville, à quelques minutes du Heysel, cette adresse règne depuis plus de 30 ans sur le spaghetti bolo. “In de Patattezak” fait courir le Tout-Bruxelles qui s’y presse pour s’attabler, et ce même s’il faut faire la queue pour y rentrer ! 

In de Patattezak – Oude Mechelsestraat 48 – 1853 Strombeek-Bever

bolo_bruxellesBavet

Situé Place Sainte-Catherine et près de l’ULB, Bavet vous propose l’authentique bolo belge, le meilleur bolo après celui de Mamy ! Dans l’assiette, le bolo s’y décline en différentes versions, tailles, sauces, fromages ou suppléments à prix accessibles. On apprécie particulièrement la décoration très vintage de celui à Ixelles ! Attention : Bavet (bavoir) obligatoire afin d’éviter toute tache éventuelle !

Bavet – Place Sainte-Catherine, 1 – 1000 Bruxelles – www.bavet.eu

bolo_bruxellesTontons

Situé près de la Maison communale d’Uccle, Tontons s’est offert une jolie notoriété avec son bolo devenu star ! Préparé avec de la viande de très belle qualité, le bolo de chez Tontons saura vous séduire ! Il parait que c’est l’adresse préférée d’Éric Boschman, une jolie référence! 

Tontons – Rue du Doyenné, 69 – 1180 Bruxelles – www.tontons.be

Osteria Bolognese

Depuis son ouverture en 2014, l’Osteria Bolognese connait un véritable succès. La déco y est chaleureuse et pleine de charme. Dans l’assiette, des pâtes faites maison dans la pure tradition italienne ! 

Osteria Bolognese – Rue de la Paix 49 – 1050 Ixelles – www.osteriabolognese.be

Ricotta et Parmesan

Situé dans le centre-ville, ce restaurant italien vous propose de composer vous-même votre plat de pâtes  ! Ici, le client peut choisir parmi 15 sortes de pâtes et 25 sauces différentes cela vous offre une palette de plus de 375 combinaisons savoureuses. Vous pourrez donc manger votre sauce bolognaise avec des pâtes courtes ou longues, avec ou sans gluten, colorées ou traditionnelles ! 

Ricotta et Parmesan – Rue de l’Ecuyer 31 – 1000 Bruxelles – www.ricottaparmesan.be

bolo_bruxellesAu Vieux Spijtigen Duivel

Située sur la chaussée d’Alsemberg, la brasserie Au vieux Spijtigen Duivel (=le Diable repentant) vous propose une cuisine authentique bruxelloise et belge…mais ce n’est pas tout ! L’endroit est par lui-même un voyage dans le temps. Un temps lointain où l’on circulait à Bruxelles sur des chevaux. Ce plus vieil estaminet de Bruxelles vous propose un bolo d’une grande générosité. La carte des boissons n’est pas en reste puisqu’elle propose un large panel de bières comme la Omer, Quintine, Moinette, …etc. Le grand plus : la cuisine est non-stop…

Au Vieux Spijtigen Duivel – Chaussée d’Alsemberg, 621 – 1180 Bruxelles – www.spijtigenduivel.com

La Bastoche

Dans le quartier de l’ULB, La Bastoche est une véritable institution pour les étudiants comme les habitants du quartier ou de Bruxelles !  Des générations d’étudiants s’y sont attablées pour le traditionnel spaghetti bolo servi avec une bonne bière ! 

La Bastoche – Chaussée de Boondael, 473 – 1050 Bruxelles