Où pique-niquer à Bruxelles ?

Où pique-niquer à Bruxelles ?

Bois de la Cambre: Bien connu des Bruxellois pour leur proposer un havre de paix au milieu de la ville.

Le beau temps est de retour : tout le monde dehors et on en profite ! Et quoi de mieux que d’aller flâner dans un parc et pique-niquer ?

pique_niquer_bruxellesBois de la Cambre:

Bien connu des Bruxellois pour leur proposer un havre de paix au milieu de la ville. Parfait pour une promenade, mais également pour pique-niquer au bord de l’eau.

Parc Duden / Parc de Forest:

Situés tous les deux dans la commune de Forest, ils représentent un espace vert et fortement agréable pour les habitants de la commune qui dès les premiers rayons viennent les squatter: plaids et pique-niques garantis !

Abbaye de la Cambre:

Située à Ixelles, l’abbaye de la Cambre est un ancien monastère de moniales cisterciennes. On l’apprécie pour ses jardins bucoliques à la Française, l’architecture du monument et l’atmosphère d’un autre temps qui s’y dégage. On va là pour pique-niquer et s’offrir une échappatoire dans l’histoire de Bruxelles.

Parc de Laeken:

Créé sous Léopold II, cet immense parc qui s’étend sur 186 hectares abrite le domaine royal… Bien évidemment inaccessible, mais qui dégage une certaine ambiance. L’endroit idéal pour pique-niquer royalement !

Parc d’Egmont:

En plein cœur de Bruxelles, ce charmant parc aux paysages anglais s’étend sur 1,5 hectare. Il a été dessiné par Edmond Galoppin, célèbre architecte paysagiste belge. Le parc s’ordonne autour de grandes pelouses bordées d’arbres majestueux et nourrit ses visiteurs de sculptures et bâtiments. Il vous offrira un lieu parfait pour pique-niquer !

Parc de Wolvendael:

Situé à Uccle, ce parc très vallonné possède des chemins sinueux qui vous emmèneront à des étangs, à une plaine de jeux, à des points de vue et vous feront découvrir des arbres centenaires. Quoi de mieux comme décor pour pique-niquer en toute simplicité !

Le Rouge-Cloître: 

Le site du Rouge-Cloître offre des jardins, deux promenades dites “de la forêt” et “des étangs”, une “piste de santé” et, enfin, une plaine de jeux ainsi qu’une réserve naturelle abritant une faune exceptionnelle. Le Rouge-Cloître vous procurera un lieu parfait, si vous souhaitez pique-niquer dans les bois.