Où trouver les meilleurs Dim Sum de Bruxelles?

dim-sum-bruxelles

Le Dim Sum (qui veut dire « cœur à petite touche ») désigne un ensemble de plats de petites portions consommés dans la cuisine cantonaise, plus communément appelés “raviolis chinois”. Non seulement c’est joli et savoureux, mais en plus c’est diététique ! Voici quelques adresses qui vous feront des Dim Sum de qualité que vous dégusterez en faisant le traditionnel : “Mmmmmmm trop bon” !

Dam Sum 

Voici une adresse qui a su s’élever dans le top des restaurants pour manger les Dim Sum. Et pour cause, on découvre à la carte une variété impressionnante et le tout est réalisé sur place avec des produits frais et de qualité ! Cuisine ouverte, on peut donc regarder les chefs s’exécuter à une vitesse impressionnante ! Dam Sum, c’est un peu le must en ce qui concerne les Dim Sum cuits à la vapeur, frits, ou poêlés et on se laisse tenter par les options originales proposées, du boeuf wagyu au porc au tourteau frais.  Et si vous souhaitez avoir un bon aperçu de ce qu’ils proposent : craquez sans hésiter pour le menu découverte avec un supplément de Spicy Green Beans. 

Parvis de la Trinité °11 à Ixelles – Facebook

Let’s Dim Sum

dim-sum-bruxellesAvec une belle terrasse pour les jours d’été, voici une adresse à Uccle qui propose une jolie carte de Dim Sum aux pâtes colorées et réalisés sans colorants ni glutamates, mais surtout avec des farces gourmandes et originales, par exemple des Ha Kao aux crevettes, bambous et châtaignes d’eau. Tout est réalisé à nouveau dans une cuisine ouverte où vous pourrez admirer la dextérité des chefs en cuisine ! 

Avenue Legrand °73 à Uccle  Site internet 

Mo-Mo 

Eh oui, parce qu’il n’y a pas qu’en Chine qu’on fait de jolis et savoureux raviolis ! Mo-Mo est un restaurant tibétain. D’ailleurs Momo est le nom tibétain pour désigner les fameux raviolis ! Ici, pas de tricherie sur les produits, tout est fait maison avec une équipe tibétaine qui porte une attention sur les produits durables ! La pâte est différente de celles des Dim Sum chinois dont nous avons l’habitude, car elle est plus épaisse et réalisée à base de farine de blé. Les farces sont raffinées et parfumées aux mille saveurs ! 

27 rue Defacqz – 1050 Ixelles / 7 avenue des Villas -1060 Saint-Gilles site web  

Beijingya

dim-sum-bruxellesVoilà une adresse comme on en trouve “là-bas” ! Ici, on ne vient pas pour la déco, mais bien pour ce qu’il se trouve dans l’assiette. Les Dim Sum sont des petites merveilles aux noms imprononçables ! A la carte, on y trouve une multitude de plats des plus traditionnels comme le tofu soyeux aux œufs de cent ans ou encore le canard laqué à la pékinoise. Ici le Dim Sum rime avec tradition et ils ont tout bon ! 

Rue Melsens °8 à Bruxelles- Facebook