Peinture Fraîche : la librairie qui ouvre le chapitre

peinture_fraiche

À l’heure du numérique, des Kindles et des tablettes, beaucoup de Bruxellois font de la résistance et aiment encore s’acheter un livre en papier. Peinture Fraîche est considérée par les habitants de notre capitale comme l’une des plus jolies librairies. Située sur le parvis de la Trinité, cette librairie regorge de livres : des jolis, des frais, des bons, qui font penser, construire, dessiner, coudre ou rêver ! 

peinture_fraicheDepuis plus de 28 ans, Peinture Fraîche séduit son public par son choix pointu de livres d’art, mais également par la volonté des propriétaires d’offrir toujours plus et mieux à sa clientèle. Ainsi les Bruxellois ont vu la librairie s’agrandir et acquérir une galerie d’art, au fil des ans. 

Un livre sur l’architecture ? Sur un photographe connu ou méconnu ? Sur le graphisme ? Peinture Fraîche l’a. Un magazine sur le design japonais ? Peinture Fraîche l’a aussi ! 

À la tête de cette boutique, Philippe Demoulin et Philippe Lambilliotte. Philippe Demoulin a un long parcours dans l’édition tandis que Philippe Lambilliotte était un avocat d’affaires avant de se reconvertir dans les télécommunications. Ils reprennent tous les deux Peinture Fraîche, il y a quelques années, agrandissent les lieux et offrent une plus grande sélection à leur clientèle. Ils font de Peinture Fraîche le passage obligé de tous ceux qui, allant voir des expositions à Paris, Londres, Berlin ou New York, achèteront avant ou après les catalogues. Un pari un peu risqué à l’heure du numérique, mais qu’ils remportent haut la main ! 

Peinture Fraîche
10 rue du Tabellion
1050 Bruxelles

www.peinture-fraiche.be