Notre sélection de films pour tout ceux qui détestent la Saint-Valentin

La guimauve, la mignonnerie, les romances et autres dîners aux chandelles ne sont absolument pas votre tasse de thé ? Vous êtes du genre à dire que la Saint-Valentin est une «fête commerciale» ? Ou bien encore, vous venez juste de vous faire plaquer ? Alors laissez-vous tenter par cette sélection dépourvue de romantisme et de toute forme d’amour mielleux.

On vous a quand même rajouté des petits cœurs pour la forme.

La Colline à des yeux

À moins de trouver le sang, la peur et la cruauté romantiques (ce qui, on doit vous le dire, serait assez étrange), La Colline à des yeux,  devrait réussir à vous faire occulter l’idée même du concept de Saint-Valentin. Brussels is Yours vous recommande la version 2006, une étonnante surprise horrifique qui retransmet avec brio une atmosphère poisseuse et dérangeante à souhait. Bien évidemment, âmes sensibles s’abstenir.

Notre avis : ❤❤❤

P.S: si vous êtes accrochés, vous pouvez enchaîner avec le deuxième opus.

John Tucker doit mourir

Une bonne dose de potache et de “girl power” dans un film à la fois loufoque et déconcertant de clichés. Ceci dit, si vous avez envie d’un bon nanar et que vous cherchez de quoi vous venger de votre ex-briseur de cœur, c’est bien le film qu’il vous faut.

Notre avis : ❤

Kill Bill

Dans la lignée des histoires d’amour qui finissent mal et de vengeance de femme bafouée, difficile de faire mieux que Kill Bill. Uma Turman se mue en une mariée tueuse, véritable machine de guerre, qui fera tout pour ruiner ceux qui ont gâché son mariage. Outre le côté tragique du scénario, Quentin Tarantino a su tirer le meilleur des films de genre pour un faire un condensé jouissif, avec dans le rôle principal, une actrice au sommet de son art. Et pour une fois, le second opus est encore meilleur que le premier !

Notre avis : ❤❤❤❤

Fight Club

L’oeuvre de David Fincher est un bijou antipathique, souvent déroutant, ultra masculin et corrosif. C’est un peu le genre de film que l’on regarde entre potes célibataires avec des bières et des pizzas. En somme, le film idéal pour tous ceux qui sont contre la Saint-Valentin ou tous ceux qui n’en ont simplement rien à faire.

Notre avis : ❤❤❤

L’amour dure 3 ans

Vous aussi vous n’avez pas passé le stade des 3 ans, parce que l’amour est un processus biologique et chimique de courte durée ? Arrêtez tout de suite de lire psychologie magazine, et regardez plutôt ce film drôle et cynique qui de surcroît, est sans doute un des meilleurs films de Beigbeder.

Notre avis : ❤❤❤

Mortelle Saint-Valentin

Parce qu’il était impossible de ne pas en parler… Bien que cela pourrait être un vrai supplice tant cet énorme navet des années 2000 a mal vieilli, n’hésitez surtout pas à le regarder pour l’expérience. Non, pas cinématographique en tant que telle, mais parce que vous allez forcément beaucoup rire et vous raconter le lendemain en boucle certaines scènes invraisemblables, dont vous vous souviendrez forcément.

Notre avis : désolé, mais pour celui-là, difficile d’accorder un coeur

Cinenews.be <http://cinenews.be/> Où trouver une séance ?