The world of Steve McCurry: l’expo photo du moment

SteveMcCurry

On ne peut pas dire que le temps soit au rendez-vous donc si vous cherchez une occupation les jours de pluie, n’hésitez pas une seule seconde à aller voir l’exposition “The World of Steve McCurry” située à la Bourse de Bruxelles.

On ne présente plus le célèbre photographe Steve McCurry rendu célèbre par le portrait de l’Afghane aux yeux verts qui fit la Steve mccurrycouverture du magazine National Geographic. Ce portrait devient alors une icône.

Steve McCurry a couvert beaucoup de conflits de guerre parmi lesquels la Guerre Iran-Irak, la guerre civile libanaise, le Cambodge, les Philippines, la Guerre du Golfe, l’éclatement de l’Ex-Yougoslavie et l’Afghanistan risquant parfois sa vie. Il alla même jusqu’à se déguiser pour passer des frontières et ramener ses précieuses pellicules cousues dans la doublure de ses vêtements. Dans ces reportages, il place l’être humain au centre, ce qui l’intéresse réellement ce sont les conséquences humaines de ces conflits. Il développe alors sa technique: attendre et observer. Car plus on attend et plus «les gens oublient l’appareil et leur âme pénètre dans l’image».

Steve mccurry

The world of Steve McCurry conçue par Biba Giacchetti, est un voyage dans l’univers captivant et transcendant de Steve McCurry. De l’Amérique latine à l’Asie en 200 photos imprimées en grand format, l’exposition présente une large rétrospective des oeuvres de l’artiste.

Une belle exposition à ne pas manquer. Un bémol ? La scénographie du lieu qui laissent les visiteurs un peu perdus.

Plus d’info ?

Site Internet 

Jusqu’au 20 aout 2017 à la Bourse de Bruxelles.