Urban Gardener – Créateur d’écosystèmes

UrbanGardener

Pile dans la tendance des Terrariums, Urban Gardener vous ouvre les portes des solutions végétales autonomes. Ces minis éco-systèmes sous globe, qui se suffisent à eux-mêmes, plus besoin d’avoir la main verte !

C’est à deux pas de la rue du Bailli que Urban Gardener a choisi de s’installer en juin dernier. À peine la porte poussée, la petite boutique vous fait plonger dans une ambiance tropicale agrémentée de chants d’oiseaux et du doux bruit que fait la pluie en tombant sur les feuilles. On s’y croirait !

Sur les étagères trônent un assortiment de terrariums faits maison, du plus petit au plus grand, il y en a un peu pour tous les goûts.

Ces jardins de verre, composés de manière à reproduire un vrai eco-système auto-suffisant, apportent une petite touche de verdure à la déco sans nécessité d’être entretenus régulièrement.

Urban Gardener propose trois sortes de terrariums:
les tropicaux, avec couvercle semi hermétique ; les tempérés, conçus sous des cloches en verre qui reproduisent un petit univers végétal dominé la plupart du temps par un bonzaï et les terrariums arides, composés de plantes grasses ou cactés qui demandent un minimum d’eau et d’entretien.

Enfin, si vous avez envie de vous essayer au jardinage urbain, la boutique propose aussi régulièrement des ateliers DIY où vous pourrez composer vous même votre propre terrarium, sur base du matériel fourni sur place et de la petite plante que vous avez envie de retrouver chez vous. L’occasion parfaite de se détendre autour d’une activité ludique et nature.

Urban Gardener

73 Rue de l’Aqueduc
B-1050 IXELLES
+32 2 721 24 71

Horaire:
mardi de 12h à 19h  | mercredi & jeudi de 10h30 à 19h  | vendredi de 10h30 à 18h  | samedi de 11h30 à 18h30.

URL: urbangardener.be
Facebook: @urbangardenerbrussels

Enregistrer