Un diner au Wiltcher’s

Wiltcher’s

Les hôtels ont cette capacité à figer le temps, à vous transporter dans une bulle où tout devient doux et apaisé.

C’est particulièrement le cas au Steigenberger, sur l’Avenue Louise. Attablez-vous au Wiltcher’s, si le soleil est au rendez-vous, profitez de cette lumineuse terrasse et laissez vous porter.

Wiltchers-terrasseMusique jazzy, de Nina Simone à Marvin Gaye, vous voici confortablement installé, sirotant quelques cocktails bien pensés, entre Moscow Mule et Dirty Martini.

Le service est aux petits oignons, le parfait juste milieu entre des gestes précis et un accueil chaleureux, une accessibilité et une capacité à vous mettre à l’aise tout de suite. Ici, on ne vous presse pas, vous souhaitez faire une pause d’une heure entre le plat et le dessert pour discuter et profiter du charme du lieu, le service s’adapte. Quand le restaurant ferme, on vous le dit avec élégance, vous proposant un dernier verre. Tout semble juste, étudié et sincère.

Le menu du marché, qui change toutes les semaines, est proposé à chaque service et est d’un rapport qualité prix imbattable. Entrée-plat-dessert pour 38 euros, mettant l’accent sur les produits de saison.

Pas de présentations chichiteuses, les assiettes sont à la fois généreuses et délicates. En entrée, voici une royale d’asperges blanches surmontée d’une fine couche de parmesan croustillant. Ce flan est onctueux, soyeux.

Wiltchers-barVient ensuite le lieu noir à l’unilatérale, accompagné d’asperges sauvages et jus de yuzu. Poisson de première fraîcheur, servi nacré comme il faut. On ne sent pas particulièrement le côté zesté du yuzu mais le plat se déguste avec plaisir.

Côté dessert, voici enfin une proposition qui a le bon goût de donner une note sucrée mais sans écœurer. Le cheesecake est aérien, mousseux, accompagné de fruits rouges frais. Il est servi sur une base de spéculoos. La parfaite proposition printanière.

Que vous cherchiez un lieu pour vos déjeuners d’affaires ou que vous souhaitiez vous évader et vous prélasser dans un cadre plein de charme, le Wiltcher’s est l’adresse à connaître.

Plus d’infos?
“Loui Bar & Restaurant” à l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s
Avenue Louise 71
1050 Bruxelles