Poussez les portes de Campo et vous entrez dans un monde minéral et végétal. Situé sur la place du Châtelain, ce restaurant offre à ses clients une jolie expérience culinaire. Campo, c’est l’histoire de deux amies depuis toujours qui se sont inspirées des saveurs des quatre coins du monde pour vous offrir une cuisine aussi fraîche qu’inventive.
Campo en italien ça veut dire une place avec des maisons colorées aux balcons fleuris, un marché, des terrasses où des couples ou des groupes discutent… Ici, Campo est une jolie cantine organique où les couples et les groupes viennent pour le plaisir : le plaisir des sens et le plaisir des yeux.
Un joli papier floral, des tables dans les nuances de vert qui rappellent le carrelage au bout du restaurant, du bois, des jolis lampadaires … rien n’a été laissé au hasard, tout est étudié dans le moindre détail. La décoration est non seulement belle, mais est également un joli préliminaire de ce qu’on retrouvera dans l’assiette.
Au menu, des assiettes à partager comme un apéro mix (houmous, caviar d’aubergine, crème de betterave) avec des carottes multicolores ou encore un mini maïs fumé avec sa mayonnaise au café. En entrée, Saint-Jacques poêlées, crème de choux fleur, huile de ciboulette, caviar tomburi. Les Saint-Jacques sont de belle qualité et la présentation de l’assiette est une ode végétale. En plat, on retrouve du poisson un tataki de thon avec salade de boulgour au ponzu & pickles de panais ou encore des gnocchis & stracciatella, tomates, parmesan & basilic. Mais il y a également de la viande et des plats vegan. En dessert, on craque pour le moelleux au chocolat ou encore le tiramisu au spéculoos. Côté produits, c’est la grande intelligence, celle qui serre la main à la superfood.
Alexia et Pénélope ne manquent pas de gentillesse durant le service et de bons conseils quant à l’accord vin-mets.
Le plus : un joli jardin à l’arrière et une petite terrasse devant en direct de laquelle vous pourrez scanner les looks des passants entre deux bouchées.
Plus d’info ?
CAMPO
19, Place du Châtelain
1050 Ixelles