« King Kong Théorie » :
le spectacle qui met des claques!

KingKongTheorie

« J’écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, les tarées, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf. » Voici les premières lignes de King Kong Théorie écrit par Virginie Despentes et les premières paroles de la pièce de Théâtre qui se joue au Théâtre de la Toison d’Or (TTO) jusque début décembre. Un spectacle qui met des claques, qui nous interpelle et qui nous pousse à la révolution ! 

KingKongTheorieVirginie Despentes, symbole de la littérature « trash », auteure de Baise-Moi  publiait King Kong Théorie, son premier essai, 11 ans avant l’affaire Weinstein et le mouvement #MeToo. King Kong Théorie a été publié à une époque où le mouvement essayait de repartir après l’essoufflement des années 70. Une autofiction pro-pornographie et pro-prostitution dans lequel elle analyse les mécanismes de la domination masculine, car «comprendre les mécaniques de notre infériorisation (…), c’est comprendre les mécaniques de contrôle de toute la population ». Son texte est fort, ébranle, choque, mais il ne laisse personne indifférent ! Sur scène, trois comédiennes Maude Lefebvre, Marie-Noëlle Hébrant et Delphine Ysaye donnent vie à ce texte et l’interprètent avec panache ! 

Pendant plus d’une heure, ce sont les ascenseurs émotionnels : la colère, la tristesse, la révolte, l’écoeurement, la peur, l’envie de révolution, l’étonnement, l’approbation… 

Une pièce qui résonne dans un contexte aujourd’hui bien particulier. Une pièce qui remettra en cause notre société patriarcale dans laquelle nous vivons…tous campés dans des rôles prédéfinis par notre sexe. Cette société qui reproduit inlassablement  les mêmes schémas inégaux et dont il est, plus que temps, de se débarrasser…

Plus d’info ?