Vous recherchez des idées pour occuper votre temps libre ? Voici deux expositions à voir suivi d’une idée d’endroit pour vous faire un brunch ou un tea time sympa. Voici donc votre to-do list !
Bernard Villers @Botanique
Entrez dans l’univers à la fois joyeux et frais de cet artiste bruxellois, incontournable : Bernard Villers. Un artiste qui nous pousse à remettre en question la peinture et tout ce qui la constitue et qui met au centre de son travail, la couleur. Dans cette belle salle d’exposition du Botanique, des oeuvres de Bernard Villers de différentes périodes mises en lumière par un accrochage et une scénographie léchée. Les commissaires et amis de l’artiste , Cécile Vandernoot et Daniel Dutrieux, réalisent un accrochage impeccable où les espaces blancs mettent en avant les oeuvres en les faisant ressortir ! Deux films documentaires sont présentés pour voir l’artiste opérer !
Et après ?
On file au Café Caberdouche à quelques minutes à pied de là. On aime l’endroit pour ces petits plats faits maison et sa terrasse qui ferait presque rougir le Bar du Matin. On y trouve un joli le Brunch à 17,50€ le dimanche pour un buffet à volonté et pendant la semaine de belles assiettes composées. Voilà un endroit des plus sympas qui mettra vos papilles en émoi !
Infos :
Bernard Villers au Botanique jusqu’au 28 octobre 2018.
Café Caberdouche : 8 place de la liberté, 1000 Bruxelles
Beyond Klimt @BOZAR
Voici une exposition qui pose la grande question de : « Comment continuer à créer dans un environnement sclérosé ? Comment continuer à peindre la vie alors que son pays est en pleine guerre ? ». Il y a tout juste 100 ans, l’empire austro-hongrois s’effondre. Des artistes vont essayer de continuer à innover malgré ce contexte où tout fait peur. L’exposition commence avec un tableau de Klimt de 1918 qui annonce le début d’une nouvelle ère. Cette exposition montre également que l’art n’a pas de frontière. Le rêve de cette Europe universelle à travers le regard et le talent de Gustav Klimt, Josef Capek, Egon Schiele, Oskar Kokoschka, László Moholy-Nagy et 75 autres artistes.
Et après ?
On va manger un bon bagel au JAT Café. Le JAT Café, situé à deux pas de la porte de Namur, est le RENDEZ-VOUS des amoureux des brunchs et des bons cafés. Ils proposent également de délicieux jus de fruits frais et des desserts gourmands. De quoi débriefer sur l’exposition en toute liberté !
Infos :
Beyond Klimt au Bozar jusqu’au 20 janvier 2019.
JAT Café Rue de Namur 28, 1000 Brussels
Photo illustrant l’article : @Christophe Vanderborght