Couleur Café 2017
Le festival Couleur Café revient du 30 juin au 2 juillet et inaugure sa nouvelle localisation. Oubliez Tour & Taxis et rendez-vous désormais au parc d’Osseghem à deux pas de l’Atomium.
Les premiers noms viennent de tomber et garantissent sa fidélité à une programmation éclectique souhaitant mettre en valeur la scène world et cosmopolite.
Au rayon des habitués des festivals, vous retrouverez notamment le jamaïcain Damian Marley, ainsi que l’écossaise Soom-T, dont la verve ragga nous avait déjà bluffé lors de Dour 2014. Trois ans plus tard, il nous tarde de voir son évolution musicale.
Orishas est là pour vous garantir un aller simple pour La Havane avec sa fusion de hip hop et de musique cubaine traditionnelle. Le Français Kery James sera également au rendez-vous. Après le lancement de son magazine d’actualité, Le Banlieusard, traitant de politique d’un oeil nouveau, nous nous attendons déjà à un concert où il ne mâchera pas ses mots.
Vous en voulez encore? Notez The Roots (ceux-là mêmes qui accompagnent Jimmy Fallon dans ses scénettes musicales), Alpha Blondy, Baloji ainsi qu’Emir Kusturica. Longue vie au nouveau Couleur Café !