Kriti:
le restaurant grec qui vous fera voyager

Kitri-grec-restaurant

Situé sur la place Bethléem à Saint-Gilles, ce restaurant est une pépite de cuisine traditionnelle grecque. Un restaurant tenu par une famille de génération en génération, des produits frais à la carte et des prix plus que corrects, voilà les principaux éléments qui font de Kriti, une bonne petite adresse à refiler entre copains. 

Kitri-grec-restaurantIl faisait beau hier et nous avions envie de profiter de cette chaleur presque méditerranéenne pour nous offrir un moment hors du temps et plonger dans une ambiance estivale… Arrivés sur la place Bethléem, c’est un peu comme si nous nous retrouvions ailleurs. Il y a des enfants qui jouent avec les fontaines, les parents qui rient en les regardant, des musiciens viendront plus tard entamer un petit air venu d’ailleurs… Nous ne sommes plus à Bruxelles, l’espace d’un instant. 

Kitri-grec-restaurantÀ la carte de cette Ouzerie Kriti, on y trouve un large choix de plats traditionnels grecs : les feuilles de vigne, les mezzes, des grillades de viandes ou de poissons, une moussaka … Les plats défilent devant nous et absolument tout à l’air appétissant, mais également copieux. Nous prendrons les gambas grillées servies avec une salade et une brochette de poulet servi avec des frites et une salade. À l’apéro, nous recevons du tsatsiki (fromage blanc grec avec du concombre, de l’ail, de l’huile) avec quelques piments et des olives parfait pour accompagner notre retsina. Le tsatsiki est fait maison et ça se goûte directement, très frais et onctueux. 

Kitri-grec-restaurantNos plats arrivent et nous découvrons avec joie que les produits sont de qualités et les quantités généreuses. Si on dit que ce qui est simple est bon, Kriti a réussi son pari. Nos estomacs sont calés pour les desserts même si à la carte, on y trouve également les desserts traditionnels grecs. Le patron nous offre un digestif au moment de l’addition. C’est un geste qui devient de plus en plus rare, mais qui fait partie de ces petites attentions qui font la différence. Nous choisissons un Ouzo, cette boisson anisée grecque. Nous nous en sortons avec une addition plus que raisonnable (15 € en moyenne pour le plat et 2,90€ pour le verre de vin) et une soirée digne de ces soirées en été qui se prolongent tard dans la nuit quand on discute de tout et de rien, un verre à la main, parce que nous sommes simplement bien. 

Plus d’info ? 

www.kriti.be

Chaussée de Forest 112 – 1060 Saint-Gilles