Magritte :
une expo + un resto = le bon combo !
Magritte c’est LE grand maître du surréalisme belge, celui que tous les Belges connaissent, celui qui inspire tous les chapeaux melons et non les bottes de cuir. Voilà 50 ans que le grand peintre a disparu et pour rendre hommage, diverses activités sont organisées mais aujourd’hui nous mettons les plein feux sur les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.
Vous désirez un aller-retour dans le surréalisme belge de René Magritte ? Foncez aux Musées royaux des Beaux-arts de Belgique ! C’est la collection la plus importante et la plus grande au monde. Elle couvre toutes les périodes de l’artiste et ce au travers des peintures, dessins, gouaches, affiches, travaux publicitaires, lettres, photographies, sculptures, films et autres documents… On y découvre également plus de 300 tirages photos retraçant la vie de René Magritte ainsi que de sa famille.
René Magritte suscite l’interrogation et remet en question le monde et notre perception. Ses oeuvres empreintes de mystère ont marqué et marquent encore le monde artistique.
Le resto à faire après ?
Pour rester dans l’ambiance de René Magritte… Allez déjeuner ou dîner à la Brasserie La Roue D’or. Cette brasserie à la cuisine authentique belge vous servira des mets typiques de notre gastronomie : Waterzooi de volaille, moules parquées, vol au vent de Poularde, tomates aux crevettes, …etc. Tout est fait maison et les portions sont relativement généreuses. Et comme décor : des fresques de Magritte… What else ?
Plus d’info ?
Musées royaux des Beaux-arts de Belgique
Rue du Musée 9 à 1000 Bruxelles
Rue des Chapeliers, 26 à 1000 Bruxelles
1 Comment
Intéressée