C’est l’exposition tant attendue au Bozar : Fernand Leger. 100 oeuvres et une vaste sélection de documents d’archives permettent de découvrir l’artiste à travers différentes thématiques. Un voyage haut en couleur parmi le beau, car pour Fernand Leger, le beau est partout !
« Captez ce que vous pouvez, mais soyez vous-même » telle était la devise de Fernand Leger qui résonne encore si bien aujourd’hui ! S’inspirant du spectacle de la rue, des manifestations de la vie dans la ville, Fernand Leger réinvente la peinture et devient ainsi l’une des figures les plus célèbres de l’art moderne.
Fernand Leger trouvait de la beauté dans son quotidien, la réinventant sans cesse. Ainsi, après avoir fait la guerre, il voue un culte à la machine, au cirque et au cinéma. Généreux, curieux et voyageur, il est le témoin d’une époque où tout est en mouvement perpétuellement.
Fernand Leger au Bozar, c’est tout simplement un voyage dans la vie moderne, trépidante et colorée où tout semblait possible. C’est également un regard posé sur un homme fascinant et fasciné par son époque; un homme qui contribua à façonner toute une génération d’artistes.
Avec cette rétrospective, les BOZAR frappent fort étant donné que la dernière rétrospective de l’artiste sur notre territoire remonte à 1956 !
Vous l’aurez compris Fernand Leger, c’est l’exposition à ne rater sous aucun prétexte !
Plus d’infos ?
BOZAR – Palais des beaux-arts de Bruxelles
Rue Ravenstein 23
1000 Bruxelles
www.bozar.be
Après des études en communication - journalisme, j’ai travaillé durant de nombreuses années dans la communication. Je suis devenue journaliste pour : le Petit Journal de Hong Kong, Femme Expat, le courrier du Vietnam, ... Accro à l’écriture, au web et à la blogosphère, il me paraissait évident d’en faire mon métier.