Ma Jolie:
quand notre coeur fait boum!

Ma-jolie-restaurant

Situé sur la Chaussée de Charleroi, entre Ixelles et Saint-Gilles,  Ma Jolie est le restaurant dont nous avions envie de vous parler. Tout simplement parce que ce restaurant est un de nos coups de cœur de ces derniers mois. C’est bien simple. Nous aimons tout. Le quartier, la déco, la nourriture, le service.

Ma-jolie-restaurantCommençons par le quartier. Ma Jolie est donc situé sur la Chaussée de Charleroi, en face du Jat’ Café, non loin du Jam Hôtel, pas loin de Saint Gilles, de ses restaurants et ses bars à vins. Si vous voulez prendre l’apéro ou simplement vous poser un peu avant d’aller manger, ce ne sont donc pas les endroits qui manquent autour de Ma Jolie.

Un quartier qui bouge donc, mais où il est assez difficile de se garer autant vous le dire tout de suite. Armez-vous de patience, ça en vaut la peine.

La déco maintenant. C’est un détail qui a toute son importance. Cela contribue à vous faire sentir bien et vous préparer à passer une bonne soirée. La déco chez Ma Jolie est très jolie, c’est le cas de le dire. Petites lumières tamisées, fauteuils et banquettes en velours, papier peint floral ou peinture sombre sur les murs, mariage réussi du jaune et du bleu. De petits bibelots, dont de charmantes petites horloges, disposés un peu partout viennent compléter la déco et lui confère un aspect de joli boudoir.

Le plus important vous me direz, c’est ce qu’on y mange. 

Ma-jolie-restaurantDéjà, sachez que prendre l’apéritif chez Ma Jolie est tout à fait possible. On y prépare tous les cocktails classiques (Mojito, Cosmopolitan, Margarita etc – 11 euros), mais le restaurant fait également ses propres créations comme La Folie Douce ou le Joli Negroni (12 euros). Et si vous venez le vendredi ou le samedi soir, sachez qu’un barman sera présent pour vous proposer ses propres cocktails signatures (14 euros).

Vous trouverez également des softs, des bières, des vins pétillants et non pétillants.

Pour accompagner, des petites choses à partager sont à la carte. Le Organic Houmous accompagné de ses tartines grillées est un délice (8 euros) sans parler du camembert rôti, cranberries, porto et noix (10 euros) pour lequel on lâcherait presque une petite larme une fois l’assiette terminée.

Côté entrées, vous trouverez, entre autres,  un  foie gras mi-cuit maison délicieux (14 euros) ou un duo aubergines confites burrataultra crémeuse (12 euros).

Ma-jolie-restaurantPour ce qui est des plats, on ne peut que vous conseiller le saumon miso gingembre sésame (21 euros), un régal ! Si vous être plutôt carnivore, laissez-vous tenter par l’entrecôte argentine béarnaise (27 euros) et si vous préférez les pâtes des linguinis aux cèpes (21 euros) sont également au programme.

On finit par les desserts. Les becs sucrés  trouveront d’office leur bonheur :  moelleux au chocolat minute, pavlova orange passion, pannacotta, pain perdu (à se damner)…vous avez le choix !

Le service chez Ma Jolie est adorable. On se plie pour vous. Vous n’êtes pas bien installé, on vous change de place, vous avez besoin d’une chaise en plus, pas de souci. On fait tout pour que vous vous sentiez comme à la maison. Dans une ambiance chaleureuse, chic certes, mais pas guindée.

Comme vous l’aurez sans doute compris, on ne peut que vous conseiller de tester Ma Jolie.

L’endroit est beau, la nourriture est raffinée et délicieuse.

Si vous chercher un restaurant où manger en amoureux (ou un date) ou entre amis (petit groupe) c’est l’endroit idéal.

N’oubliez pas de réserver. Nous ne sommes visiblement pas être les seuls à porter Ma Jolie dans notre cœur.

 

« On ne sait jamais que manger ; faire un choix, c’est anéantir tous les autres. La carte du restaurant est la métaphore absolue de toutes nos frustrations. »

Je vais mieux – David Foenkinos

Plus d’info ?

Chaussée de Charleroi 175/177, 1060 Saint-Gilles

http://www.majolie.brussels/