Atelier Dierendonck:
le sommelier de la viande!
Située, à deux pas de la place Sainte-Catherine, la boucherie Dierendonck est devenue l’une des enseignes les plus réputées en matière de viande de notre capitale. Dans la famille des Dierendonck, on est boucher de père en fils. À la tête aujourd’hui des trois boutiques Hendrik Dierendonck impose la réhabilitation de la bonne bidoche.
Loin des élevages intensifs, Hendrik Dierendonck s’est engagé pour un retour à des animaux en pâtures et nourris à l’herbe. La traçabilité est totale et imposée. Une fois les bêtes abattues, Dierendonck laisse les carcasses quelques semaines reposer en chambre froide. Ce processus permet de faire ressortir les arômes de la viande, de la rendre plus tendre et permet au gras de se diffuser dans la chair. C’est ce qu’on appelle la maturation. Dierendonck est revenu aux bases du métier.
À l’extérieur, une vitrine simple avec un néon dessinant le nom de l’établissement. À peine, les portes passées, on peut voir des salaisons accrochées au plafond et une immense chambre de maturation vitrée dans le fond de la boucherie.
On y trouve bien évidemment des produits de qualité, mais comme toutes boucheries belges qui se respectent des salades, des pâtés, de l’américain préparé …
Avec sa passion pour le métier, son amour pour les produits, Dierendonck est devenu l’enfant terrible des bouchers pour le plus grand plaisir de nos papilles !
Plus d’info ?
24 rue Sainte-Catherine
1000 Bruxelles