Bao Bang Bang, la Street Food asiatique made in Châtelain

Bao Bang Bang

À deux pas de la place du Châtelain, des petites brioches qui invitent au voyage. Après trois mois de séparation, c’est bon de vous retrouver. Et de retrouver le chemin des restos. Soutenir les restos en commandant à emporter pendant le confinement ça nous a remonté le moral, mais y aller, s’asseoir à une table et y déguster son plat, ça n’a pas de prix. Le premier resto qu’on a eu envie de tester post-confinement c’est Bao Bang Bang dans le quartier du Châtelain.

Bao Bang BangLa star de ce resto, c’est le bao. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le bao, laissez-nous vous décrire cette petite chose savoureuse et délicieuse originaire de Taiwan.

Petite brioche ronde, blanche, toute moelleuse, cuite à la vapeur, le bao règne en maître sur la street food asiatique et peut se préparer de plusieurs façons différentes.

Fourrés au porc, poulet, bœuf, poisson ou  même végétarien, Bao Bang Bang propose pas moins de neuf déclinaisons gourmandes de baos sur la carte (6-6.50€).

Bao Bang BangEn accompagnements ou en entrées, vous trouverez également pas mal de petits plats classiques comme des frites de patates douces, des nems au poulet/crevettes, mais également des plats plus travaillés comme le takoyaki – beignet de pâte fourré au poulpe – ou les brochettes d’okonomiyaki – brochettes d’omelette au chou blanc, poulpe et bonite (poisson).

Et pour ceux qui ne seraient pas tentés, la carte propose aussi cinq plats dont une burrata cuisinée à l’asiatique ou un big bao beef, steak haché mariné aux épices, cheddar, guacamole, tempura d’oignons, patates douces et salade.

Bao Bang BangÀ Taiwan, lorsque le bao est garni, on l’appelle le tiger bites pig, autrement dit et en traduction littérale « le tigre mord le cochon ».  Et côté déco, le tigre est mis à l’honneur chez Bao Bang Bang. Bibelots, illustrations et même poignée de porte ! La déco est assez épurée, mais fait le job.

Bao Bang Bang est une chouette adresse pour un petit dîner en amoureux, entre amis ou en famille. C’est bon, sans chichis et convivial. On y passe un bon moment.

N’oubliez de réserver votre table, succès et post-confinement oblige !


Plus d’info ? 

Bao Bang Bang

Rue de l’Aqueduc 155, 1050 Ixelles

www.baobangbang.be