Bij Den Boer: le restaurant parfait pour une orgie iodée!

bij-den-boer-restaurant

Situé quai aux Briques, ce restaurant est un voyage dans le temps ! Big Den Boer est une institution pour le poisson. Tout le monde s’y presse. Nous avons voulu voir si la renommée est à la hauteur de ses assiettes ! Verdict ! 

bij-den-boer-restaurantÀ peine, les portes poussées, et on se retrouve dans le vieux Bruxelles, celui où le poisson était déployé à foison dans les alentours. Le Bij den Boer; c’est un décor aux airs de vieilles brasseries avec des boiseries, des miroirs biseautés et une clientèle d’habitués. Aux commandes, Geert Heyvaert et Marnic Malaise qui ont ouvert ce restaurant, il y a plus de 40 ans ! 

bij-den-boer-restaurantÀ la carte, on y trouve des plats de cuisine simples, sans fioritures. Vous l’aurez compris, ici c’est la primeur des produits qui compte le plus ! On se délecte avec les 6 huitres plates de Zélande en entrée d’une fraicheur absolue ou une croquette de crevettes digne de ce nom ! En plat, la bouillabaisse pour les plus gourmands avec ces beaux et savoureux morceaux de poisson, ses croûtons et sa rouille relevée comme il faut ou le délicieux filet de sole, chicon, coquille st jaques grillées parfumées à l’huile de truffe. Si malgré ces assiettes des plus copieuses, vous avez encore de la place pour le dessert : craquez pour la crème flambée au Grand Marnier ou encore la mousse au chocolat faite maison ! 

Au Bij den Boer, le lunch 3 services est proposé à 24,50€, tandis que le menu 4 plats, renouvelé tous les 15 jours, est à 29,50€. De quoi fondre de plaisir sans se ruiner ! 

La carte des vins n’est pas en reste ! On y trouve des vins français classiques : Pinot, Macon, Saint-Véran …

Le plus ? La jolie terrasse en été. 

Pensez à réserver, ce restaurant est souvent pris d’assaut comme toutes les bonnes adresses à Bruxelles ! 

Plus d’info ? 

Restaurant Bij den Boer
Quai aux Briques 60
B-1000 Brussels

http://www.bijdenboer.com/

 

Photos : source @Pinterest