L’agenda BIY du 25 au 27 mai

BIY_agenda

Le Jazz va résonner dans les rues de Bruxelles en ce joli weekend de mai ! On annonce du soleil et de la chaleur, ça sentira bon les terrasses et les ambiances estivales ! Vous n’aimez pas le Jazz ? Rassurez-vous, il y a tout un tas d’autres activités ! Voici une petite sélection !

Vendredi 25 mai 

Brussels Jazz Weekend 2018

agendaChaque année, durant un weekend, Bruxelles se transforme en concert géant et nous plonge dans le Jazz. Le Brussels Jazz Weekend est un festival gratuit. Plus de 700 musiciens vous accueilleront lors de 200 concerts organisés un peu partout dans la ville. Chaque bar, chaque restaurant ou lieu public vous promettent un weekend haut en couleur ! 
Plongez dans le jazz au sens large du terme, le temps d’un week-end. Vivez la ville sous tous ses aspects, mais surtout: profitez de cette grande fête citadine entre amis et en famille!

Swing with BRU JAZZ WE @Les écuries Van de Tram

Du pur swing qui ravira les danseurs et danseuses de Lindy yo ou bien les accros des années 30. Guillaume Gillain : guitare et chant- Antoine Marcel : trompette et chant – Daniel Du château : batterie – Félix Heymans : contrebasse et chant.

Fiasco Boys @Le Dillens

Quoi de mieux que de commencer le weekend par un concert live au Dillens ? Au menu: de la bonne musique, à boire, à manger, une belle terrasse… Un joli programme ! 

RÉTRO HOUSE @LeBarDuPatron

Envie d’écouter du bon son ? Le Bar du Patron organise une rétro House avec Olivier Gosseries, de quoi nous rappeler des souvenirs d’un son qui nous transportait jusqu’à l’aube ! 

Les Apéros LaVallée #4 – Petit B.< Vente créateurs Edition

Un marché de créateurs, de la musique, des DJs Live, de l’art, de la nourriture, des boissons, du soleil et de la bonne ambiance. C’est ce que vous promet La Vallée pour son weekend ! Alors on danse ?

Docks Bruxsel, the place to ” bees “

Docks Bruxsel, the place to ” bees ” 🐝
Dans le cadre de leur animation sur le merveilleux monde des abeilles, Docks Bruxsel vous offre la possibilité de participer, vous aussi, à la préservation de cette espèce. De quoi sensibiliser jeunes et moins jeunes sur ce gros problème environnemental ! 

Samedi 26 mai 

spanish_still_lifeParcours d’Artistes @Saint Gilles

Amis Saint-Gillois ou non, le Parcours d’Artistes revient en force pour une nouvelle édition qui marquera les 30 ans de la biennale ! Au menu: 

  • une grande soirée d’ouverture : le vendredi 25 mai 2018 à 18h30 Maison du Peuple 37 Parvis Saint-Gilles et la soirée se poursuivra jusque minuit pour une nocturne dans plus de 100 ateliers dans tout Saint-Gilles de 20h à 24h !
  • deux week-ends : les 26, 27 mai & 2, 3 juin 2018pour l’ouverture des ateliers d’artistes de 14h à 19h.
  • « Nuit des galeries  » le mercredi 30 mai 2018 à partir de 18h30
  • « Vente aux enchères des Petits Formats » le jeudi 14 juin 2018 à 19h

Kermesse de printemps @Berchem

Brocante, animations dans les rues, commémoration de le 1re guerre mondiale, attractions foraines et balade “Oldtimers”, majorettes et BBQ. Un programme qui devrait plaire à tous ceux qui aiment les Kermesses ! 

BoudhaPark is Back @Guinguette du Parc du Cinquantenaire 

Venez profiter du parc, de la magnifique guinguette et de la musique de vos djs bruxellois préférés.
FREE PARTY !!

Brocante citoyenne @Anderlecht

Une brocante exclusivement réservée aux non professionnels et aux objets de seconde main (rien de neuf) est organisée sur les lieux de l’événement.
Toute la journée, des animations seront proposées sur le site du Recy K : Repair Café, exposition, concerts, ateliers DIY, vide-dressing pour enfants, village associatif, bar et restauration. De quoi passer un très bon moment et voir passer beaucoup de monde !

Italia AutenticaDupré LIVE in Osteria @Osteria Agricola Toscana Bruxelles

Au début, ils étaient des artistes de rue qui divertissaient le public avec leur musique folk et swing. 
De la rue au pub, du pub aux festivals (Collisioni, A Night Like Ce Festival), des festivals aux concerts (Bluebeaters, Bandabardò). Survient alors un contrat avec l’INRI en 2016 (label indépendant à Turin) et la réalisation d’un album (La carovana). Aujourd’hui, Dupré s’est réinventé. Ils racontent encore leurs préoccupations et ils jouent toujours avec ironie pour dépeindre le désenchantement de l’homme moderne, mais ils le font en utilisant un langage différent: le pop et l’électronique. Voilà qui promet une jolie soirée et qui vous fera voyager ! 

Dimanche 27 mai 

20 KM de Bruxelles 

Depuis la première édition en 1980, les “20km de Bruxelles” sont devenus un rendez-vous incontournable pour les sportifs, les amateurs et les bruxellois !  Le parcours des « 20km de Bruxelles » relie les plus beaux monuments de la Ville de Bruxelles et de la Région de Bruxelles-Capitale. 

BOKAL LOCAL @Centre Culturel Bruegel 

Venez découvrir de nombreux produits alimentaires et plantes potagères cultivés et transformés avec amour par de jeunes acteurs bruxellois du développement et de l’alimentation durable.

The dance : séance de danse libre @Bruxelles

Venez danser et prendre plaisir dans cette pratique de mouvement conscient ludique, parfois cathartique, un espace de liberté pour les corps, à la recherche d’états de transes naturelles : loin des mots, loin des images.

Apéro Jeux de société @Le Murmure

Une petite partie bien au chaud autour d’un verre? Seul ou en groupe, faites vos jeux!
Chaque dimanche à Le Murmure, l’asbl Let’s play together vous accompagne et vous propose un large éventail de jeux de société.

Pepete & Ronron en musique @Ixelles

Nouvelle édition des Puces Nautiques ce dimanche 27 mai 2018,pour l’occasion Pepete & Ronron sera ouvert dès 10:00 pour le cafe jusqu’en soirée en musique
By Dj Anthony Lesire vous donnera un avant goût de vacances.
Bar à l’extérieur spécial cocktail & Co…le soleil serait de la partie paraît-il…On croise les doigts de quoi passer un joli moment à savourer entre nous,en famille ou entre amis.

Dj set @café des minimes

Ce dimanche, venez profiter du premier Dj set de 16h00 à 18h00 sur la jolie terrasse ensoleillée

Photo illustrant l’article : @Christophe Vanderborght