On espère que vous êtes bien remis des fêtes et que vous êtes reposés, car ce week-end de janvier, c’est tout Bruxelles qui s’agite et qui crépite avec une multitude d’activités. Voici notre sélection.
Pour oublier cette semaine de boulot, on vous propose un petit combo : expo + techno au Recyclart. L’expo : il s’agit de « 6 mm ». Le groupe 6mm (étudiants et diplômés de St-Lucas Gent) présente des talents photographiques gantois dans différents lieux. La soirée qui suit vous fera vous vibrer sur la piste grâce au son de Claudio PRC. Co-fondateur du label TGP, l’italien désormais basé à Berlin intrigue et séduit par sa techno aussi deep qu’énergique.
Envie de théâtre ? Foncez voir les splendides comédiens Sandrine Laroche et Pietro Pizzuti dans un spectacle disséquant une rupture. Deux regards, deux silences, deux paroles pour dire la violence d’un amour qui meurt.
Le Jazz vous fait vibrer ? Bonne nouvelle le River Jazz commence ce vendredi. Jusqu’au 27 janvier, un foisonnement de concerts et de talents belges ou internationaux proposant des univers toujours variés. Albums, concerts pour enfants, exposition autour de la BD et du Jazz, conférence, anniversaire, tel sera le tempo donné pour cette édition 2018 !
Vous cherchez un plan sympa à faire à plusieurs entre amis ou en famille ? Pourquoi pas un jeu grandeur nature.
Espace Hunt adapte à a vie réelle, un jeu en ligne de recherche, de résolution et d’énigme. Trois scénarios différents dans 3 décors différents en font un espace unique qui plonge les joueurs dans l’ambiance du jeu dès leur entrée dans les lieux.
Comment ça marche?
Le principe est simple: les joueurs sont enfermés dans une salle remplie d’objets. Une immersion totale à la recherche d’indices pour résoudre les énigmes qui permettront au final de trouver le code secret et s’échapper de la pièce.
Du vendredi 12 au dimanche 21 janvier 2018, le site de Brussels Expo sera à nouveau transformé pour en faire le plus grand showroom du pays. Sur plus de 100.000m², les plus grandes marques Autos & Motos présenteront pendant 10 jours au public l’essentiel de leurs gammes.
Votre système digestif en a pris un coup pendant les fêtes ? A l’herboristerie Louise, on vous propose des solutions naturelles et douces : tisanes, compléments alimentaires, huiles essentielles, …
Envie de vous octroyer une parenthèse créative rien que pour vous? Faites la part belle à votre créativité ! Venez à la découverte de votre talent de créatrice de bijoux dans un atelier professionnel à Bruxelles.
L’événement phare du début d’année à Bozar met à l’honneur le troc, l’art contemporain et le design dans une ambiance hors du commun. Venez proposer vos trocs aux artistes en échange des œuvres qui vous plaisent. Un voyage au soleil, une œuvre originale, la réalisation d’un site web ou encore une exposition privée… la seule limite est votre imagination!
Dans le cadre d’Europalia, venez découvrir les films indonésiens.
Les films sélectionnés représentent le point culminant des processus créatifs de cinéastes se libérant des chaînes du régime autoritaire. Certains défient la domination patriarcale, d’autres questionnent le rôle des femmes dans l’Indonésie contemporaine, critiquent l’ordre social, réfléchissent sur les complexités de la religion, célèbrent des rêves d‘enfants ou se penchent sur la vie d’individus uniques. Afin de placer le cinéma indonésien dans son contexte historique, trois films classiques restaurés, l’un de 1956 et deux des années 1980, seront projetés pour la première fois en Europe.
À bord du luxueux paquebot, Mme Moustache qui vogue sur la mer du Nord, tout le monde, ou presque, cherche l’amour. Un équipage efficace et sympathique est là pour satisfaire au mieux les passagers et, même si les choses ne se passent pas toujours aussi bien qu’on le voudrait, l’amour finit toujours par triompher!
Soulday et Mike&Becky vous proposent une expérience unique: du yoga pour les 5 sens dans une chocolaterie artisanale bruxelloise. Pendant que Mike opère au processus magique qu’est la torréfaction des fèves de cacao, vous serez guidé dans des mouvements délicieux pour votre corps et votre coeur.
Le Yin flow est une pratique en douceur pour prendre le temps de se relaxer et calmer le mental en revenant à son corps. Il sera suivi de la visite de l’atelier tenu par des passionnés de cacao et ainsi que de la dégustation d’un chocolat chaud pure origine.
Dernier jour pour profiter de l’exposition Elina Brotherus. L’œuvre filmique et photographique d’Elina Brotherus se compose essentiellement de paysages et d’autoportraits. Ses sujets témoignent à la fois de recherches purement formelles et aiment se référer aux compositions de l’histoire de l’art tout en interrogeant l’existence humaine.
La Tricoterie, un dimanche c’est toujours un bon plan ! On commence par manger un brunch au restaurant et ce dimanche vous pourrez faire du Yoga, de la danse créative ou encore de la peinture. De quoi s’occuper seul, entre amis ou en famille !
Les Dimanches Orange sont de retour ! De quoi passer une après-midi chaleureuse et conviviale, où l’on s’amuse tout en se cultivant. Ce frais dimanche de janvier sera placé sous le thème du plaisir et de la sensualité, avec un focus sur le plaisir féminin et le lâcher-prise. De quoi réchauffer l’ambiance ! Au programme : documentaire, atelier DIY, broderie, exposition, concert.
Envie de terminer votre week-end par une note de musique ? Direction les Halles pour un concert live “That Swing” ….
De 17h00 à 22h00 avec DJ. Bar (jusqu’à 23h00) et nourriture (jusqu’à 22h00) sont disponibles pour vous donner de l’énergie pendant des heures de danse. 😉
Chez Franz, c’est le bar où l’ambiance est bonne et où on croise toujours des gens. Alors, pourquoi ne pas aller prendre un verre en écoutant MdM Trio nous emmener dans les profondeurs de leur drums & bass ?
Photo illustrant l’article : @Christophe Vanderborght
Après des études en communication - journalisme, j’ai travaillé durant de nombreuses années dans la communication. Je suis devenue journaliste pour : le Petit Journal de Hong Kong, Femme Expat, le courrier du Vietnam, ... Accro à l’écriture, au web et à la blogosphère, il me paraissait évident d’en faire mon métier.