Le Top 10 des scènes cultes les plus drôles du cinéma
Contre la morosité, rien ne vaut qu’une bonne comédie! BIY vous a donc concocté un Top 10 des scènes cultes les plus drôles du cinéma!
« The Party » (Black Edwards, 1968)
Impossible de résister à la mort sans fin de Hrundi V. Bakhi, figurant comédien qui ne manque pas d’enthousiasme au grand dam du réalisateur du film. Un numéro inénarrable de l’immense Peter Sellers. Et ce n’est que l’ouverture du film! Peut-être la comédie américaine la plus drôle de l’histoire du cinéma!
There’s something about Mary (Mary à tout prix) (The Farelly Brothers, 1998)
Quand Ben Stiller, amouraché de Cameron Diaz, invente un nouveau gel pour les cheveux! Ca donne une scène culte inoubliable.
La Cité de la Peur (Alain Berbérian, 1994)
Pas facile de choisir une seule scène dans le film de Les Nuls! Mais cette course-poursuite foldingue est certainement un des musts. « Barrez-vous, cons de mimes! », on entend pas ça tous les jours!
Les Tontons Flingueurs (Georges Lautner, 1963)
La célèbre scène de la cuisine avec des comédiens au sommet de leur art et les dialogues ciselés et géniaux du grand Michel Audiard…Ça a un goût de pomme!
Monty Python and the Holy Grail! (Terry Jones et Terry Gilliam, 1975)
Le premier long-métrage des Monty Python regorge de scènes hilarantes et délirantes. Nous avons choisi le célèbre combat contre le Chevalier Noir.
La Chèvre (Francis Veber, 1981)
Il y a eu plusieurs François Pignon, mais un de nos préférés restera Pierre Richard. L’alchimie entre le « Grand Blond » et Gérard Depardieu est parfaite. Revoyez cette scène où Pignon se la joue « mental d’acier » face à un individu énervé. Excellent.
Living in Oblivion (Ca tourne à Manhattan) (Tom Di Cillo, 1995)
Véritable OVNI que ce petit film indépendant montrant les déboires d’un cinéaste (Steve Buscemi) pour réaliser son film! Alors qu’il est sur le point de tourner une scène onirique, l’acteur, nain, se révolte. Et c’est irrésistible! L’occasion aussi de découvrir Peter Dinklage bien avant Game of Thrones.
Airplane! (Y a-t-il un pilote dans l’avion?) (Zucker & Abrahams, 1980)
Les ZAZ (Zucker Abrahams Zucker) ont certainement offert quelques-uns des plus grands fous-rires aux amateurs de comédies délirantes. Leur humour non sense en a influencé plus d’un par la suite. Nous avons choisi cette scène où une hôtesse de l’air un peu trop enthousiaste entame une chanson pour réconforter une jeune malade.
C’est arrivé près de chez vous (Rémy Belvaux, 1992)
Benoît Poelvoorde, inoubliable tueur à gages, s’en prend à une mamy. Humour noir garanti.
Four weddings and a funeral (Quatre mariages et un enterrement) (Richard Curtis, 1994)
Quand un prêtre un peu trop nerveux doit célébrer un mariage, ça peut créer un malaise. Mais si c’est Rowan Atkinson (alias Mister Bean) qui s’y colle, c’est juste à pleurer de rire!