Le film du mercredi : Moi, Moche et Méchant 3, la sortie ciné en famille

Moche et méchant 3

Moi, Moche et Méchant 3 ou Despicable me 3 (titre original), est le fruit de 3 réalisateurs, Pierre Coffin, présent sur les précédents opus, Kyle Balda à qui l’on doit également Le Lorax ou encore Chasseurs de Dragons et enfin Eric Guillon présent sur Le Lorax et Émilie Jolie.

Synopsis

Gru est en pleine réflexion sur son avenir après sa mise à pied, lorsqu’il apprend le décès de son père. Comme si cela ne suffisait pas, on lui annonce l’existence d’un frère jumeau, un dénommé Dru. Enthousiaste à l’idée de le rencontrer, Gru décide d’emmener Lucy et les filles à sa rencontre. Il déchante très vite lorsqu’il découvre que son jumeau est en tout point supérieur à lui. Il décide tout de même de lui révéler les secrets des inventions de son père afin de combattre main dans la main Balthazar Bratt.

 

Moi, Moche et Méchant 3

Notre avis

Il semblerait bien que cette fois les aventures de Gru et ses comparses s’essoufflent. Pour ne rien arranger, le scénario de Moi, Moche et Méchant 3 est d’une grande faiblesse. Des lacunes que l’on cherche à masquer par l’arrivée de nouveaux personnages, qui ne sauraient rehausser l’ensemble, malgré de belles tentatives. Les Minions sont tout de même un véritable second rôle de luxe et offrent à ce film d’animation ses meilleures scènes.

Reste enfin que les gags et répliques enjouées nous décrochent quelques sourires et en font un divertissement «feel good» qui tombe à pic pour les vacances. Les parents, de leur côté, trouveront un peu le temps long mais se réjouiront d’une BO aux sonorités eighties, sélectionnée par Pharrell Williams et absolument irrésistible. Moi Moche et Méchant 3 est donc un film familial très correct et devrait, une nouvelle fois, rencontrer son succès.

Cinenews.be <http://cinenews.be/> Où trouver une séance ?

 

✩ : mauvais

★ : moyen

★★ : bon

★★★: excellent