Monsieur et Madame Adelman

monsieur-et-madame-adelman

Synopsis :

Comment Victor et Sarah, Monsieur et Madame Adelman ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique (Doria Tillier) vivant dans l’ombre de son mari (Nicolas Bedos) ?
Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d’un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.

Notre avis :

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, qu’il nous horripile ou nous fasse rire, Nicolas Bedos laisse peu de gens indifférents. Sur les plateaux de télévision, il se prétend tour à tour surdoué et imbus. Brussels Is Yours voulait donc analyser son premier film… Or pas grand-chose à dire, c’est un film plutôt réussi.

L’histoire, c’est celle d’un couple sur 45 ans de vie commune. Un couple qui s’aime mais jamais avec la même intensité au même moment. Ils s’adorent, s’usent, se disputent, se réconcilient, traversent des moments difficiles et d’autres plus joyeux, … Une vie de couple somme toute mais le tout traité avec ironie et humour.

Les images sont maîtrisées, les rôles bien campés.

On apprécie particulièrement Doria Tillier qui signe une jolie reconversion de Miss Météo à actrice ainsi que Denis Podalydès qui nous fait rire aux éclats dans la scène à l’hôpital.

Bref un petit film à voir un dimanche, histoire de passer un bon moment.